Systèmes à recyclés

« Cheval de trait » du recyclage

Faites des économies tout au long du circuit de recyclage d'asphalte grâce aux systèmes à recyclés d'Astec. Ces systèmes offrent une large gamme de configurations, avec une grande variété de convoyeurs, de tamis, de cribles et de broyeurs. Le système le plus simple est composé d'une trémie, d'un tapis broyeur et d'un convoyeur relié directement au malaxeur.

Le système à recyclés peut être mobile, fixe ou transférable. Des parois, des tamis et des cribles sont en option.

Les matériaux séparés par un tamis peuvent être broyés. Certains systèmes peuvent ensuite séparer les morceaux, les concasser, et envoyer ce matériau vers le malaxeur avec les parties ayant franchi le tamis.

Caractéristiques et avantages

  • Un accès derrière la cloison permet un entretien facile.
  • Les parois des trémies sont faites d'épaisses plaques d'acier de 1/4 pouces (.635 cm) et leur ouverture supérieure est renforcée.
  • La forte inclinaison des parois des trémies à recyclés facilite l'écoulement.
  • Des canons à air empêchent les recyclés de s'agglomérer dans la trémie.
  • Le système peut être personnalisé avec autant de trémies que vous le souhaitez.

Fixe Recyclé

Les systèmes à recyclés fixes Astec sont disponibles dans une large gamme de capacités pour répondre à toutes les exigences de production. Les systèmes fixes permettent aussi d'envisager des ajouts ou des modifications dans le futur. Les trémies à recyclés fixes sont ancrées dans des fondations en béton.

Transférable Recyclé

Le système de recyclage transférable Astec est installé sur un site pavé avec au moins 3 500 livres par pied carré (17 089 kg par m2) de pression au sol. Il est supporté par ses patins de fondation robustes en acier tubulaire. La conception modulaire élimine les travaux de construction sur place. Les cloisons et parois à charnières sont plus sûres et évitent le recours aux cloisons en béton qui sont coûteuses.

Mobilité Recyclé

Le système de recyclage portable peut être installé sans grue en moins d'une heure, ce qui représente un gain de temps et d'argent considérable. Aucune fondation en béton ou en enrobé n'est nécessaire, mais seulement un sol tassé capable de supporter 3 000 livres par pied carré (14 648 kg/m2). Cloisons intégrées et parois à charnières incluses.

Choisissez le nombre de trémies souhaitées pour votre opération


Trémie à recyclés
CARACTÉRISTIQUES

Accès pour l'entretien

Une passerelle située entre le coffrage et les convoyeurs collecteurs donne accès à l'arrière des trémies et des convoyeurs pour réaliser l'entretien.

Coffrages

Des cloisons à charnières sont incluses sur les systèmes transférables.

Chemins de câbles

Les chemins de câbles* permettent d'organiser les câbles tout en les empêchant de toucher le sol.
*de série sur les mobiles et transférables, en option sur les fixes


Trémie à recyclés
CONSTRUCTION

Trémie à recyclés/RAS

Les trémies à recyclés sont conçues pour traiter un flot continu de recyclés, même de petite taille et par temps chaud. La forte inclinaison des parois des trémies à recyclés facilite l'écoulement. L'un des murs est vertical et l'autre possède un angle de 75 degrés. Des canons à air empêchent les recyclés de s'agglomérer dans la trémie.

L'évacuation de la trémie est conique afin qu'elle se décharge automatiquement. Elle est plus grande que celles des trémies à froid et utilise un tapis d'alimentation plus gros. Les parois des trémies sont faites d'épaisses plaques d'acier de 1/4 pouces (6 mm) et leur ouverture supérieure est renforcée.

Trémies à recyclés multiples

Les trémies à recyclés sont conçues pour traiter un flot continu de recyclés, même de petite taille et par temps chaud. La forte inclinaison des parois des trémies à recyclés facilite l'écoulement. L'un des murs est vertical et l'autre possède un angle de 75 degrés. Des canons à air empêchent les recyclés de s'agglomérer dans la trémie.

Convoyeur/alimentateur à recyclés

Les convoyeurs et les tapis d'alimentation pour recyclés d'Astec répondent aux mêmes exigences de haute qualité que celles des systèmes d'alimentation pour aggrégat vierge. Les rouleaux du tapis sont très grands et très peu espacés afin de garantir fiabilité et longévité d'utilisation. Des moteurs puissants à vitesse variable assurent contrôle et précision.

Brisez les roches et les recyclés solides

Un percuteur Telsmith à axe horizontal (PAH) peut être utilisé pour briser les agglomérats d'asphalte et les transformer en recyclés.

Centrales de recyclage

De grandes centrales pour le traitement des recyclés et des bardeaux de toiture sont disponibles. Astec travaille en collaboration avec ses entreprises sœurs, KPI-JCI, Astec Mobile Screens et Peterson Pacific pour élaborer au cas par cas des centrales en fonction de leur utilisation.


Trémie à recyclés
CONVOYEURS

Les convoyeurs Astec, équipés de tapis en caoutchouc vulcanisé, déplacent efficacement les matériaux des trémies vers le tambour.

Convoyeur collecteur

Le convoyeur de collecte passe sous les tapis d'alimentation pour collecter les matériaux de tous les trémis. La partie arrière se déverrouille, puis se rattache facilement à l'extension du convoyeur collecteur lorsque de nouvelles trémies sont ajoutées. L'extrémité retournée se vide sur un crible scalpeur (si utilisé) ou sur un tapis incliné.


Tapis d'alimentation et rouleaux

Les tapis d'alimentation à vitesse variable vous garantissent des formules de mélange exactes. Ils permettent de modifier le taux de production tout en conservant la même formule de mélange. Chaque alimentateur fonctionne grâce à un moteur à vitesse variable muni d'un contrôleur Danfoss® et de réducteurs d'angles droits Sumitomo®. Ces mécanismes d'entraînement offrent une vitesse de tapis contrôlée de façon très précise.

Les galets en auget sont standard avec les convoyeurs Astec. La conception en auget permet d'augmenter la durée de vie du tapis et de réduire la perte de matériaux. Le tapis sur galet en auget est porté par des axes de neuf pouces (22,56 cm). Les rouleaux plats sont optionnels.

Les poulies à tête des deux solutions sont recouvertes de matière adhérente en caoutchouc qui permet une bonne stabilité et fait déplacer le tapis sans perte de matériaux.


Tapis incliné

Des convoyeurs inclinés munis de tapis en caoutchouc transportent l'agrégat des trémies à recyclés de l'unité d'alimentation à froid au malaxeur du tambour. Le convoyeur incliné est disponible sur les modèles transférables, fixes ou mobiles.

En général, le convoyeur incliné intègre un crible scalpeur situé à l'avant. Sur les unités mobiles, un convoyeur de transfert sert de sélecteur sur deux cribles. Les racleurs de tapis pneumatiques sont standard sur tous les convoyeurs inclinés Astec. Une passerelle peut être ajoutée en option.

Les convoyeurs collecteurs recueillent les matériaux provenant de toutes les trémies.
Le fait que les mécanismes d'entraînement du Sumitomo fonctionnent sans poulie ni courroie implique un temps d'entretien réduit.
Le tapis incliné comprend un crible scalpeur pour retirer les matériaux les plus gros.

Trémie à recyclés
FONCTIONNALITÉS SUPPLÉMENTAIRES

Vibrateur de trémie

Les plateaux mobiles vibrants de la trémie permettent une meilleure évacuation que les plateaux vibrants fixes habituels.


Cheminée de dérivation

Une cheminée de dérivation peut être incorporée pour prélever des échantillons de calibrage.


Tables de pesage

Une cellule de pesage dans la table de pesage indique précisément le poids d'une certaine portion du tapis passant sur un rouleau de pesage. Les informations de la cellule de pesage, associées à la vitesse du tapis, définissent la quantité de matériau entrant dans le tambour-malaxeur. La balance possède un poids de contrôle télécommandé pour un calibrage facilité. Lorsque le matériau passe dans la balance, un échantillon est acheminé vers un camion par la cheminée de dérivation du tambour actionnée par un cylindre, puis il est vérifié sur un pont-bascule. Toutes les tables de pesage d'Astec sont équipées de protections contre le vent pour garantir une précision maximale.


Revêtement en polyéthylène haute densité

Un revêtement en polyéthylène haute densité est disponible en option pour une protection accrue. Les revêtements réduisent considérablement les frottements entre les parois de la trémie et le matériau, produisant un flux de matériau très régulier.

 

 

Website Translation by MotionPoint

Recycle Systems (RAP)

Recycling Work Horse

Take advantage of the savings realized through the use of recycled asphalt pavement (RAP) with Astec RAP systems. The systems are offered in a range of configurations, with a variety of conveyors, screens, grizzlies and crushers. The simplest system consists of one bin, a scalping screen and a conveyor that goes directly to the drum mixer.

The RAP system can be portable, stationary or relocatable. Options include bulkheads, wing walls, screens and grizzlies.

Materials separated by a screen can be crushed. Some systems can then separate lumps, break them up, and deliver that material to the drum along with the portions that passed through the screen.

Features & Benefits

  • A walkway behind the bulkhead provides easy access for maintenance.
  • Bin walls are made from 1/4 inch (.635 cm) thick steel plate with reinforced top openings.
  • The very steep side walls of the RAP bins aid free flow.
  • Standard air cannons keep RAP from compressing in the bin.
  • System can be customized with any number of bins.

Stationary Recycle

Astec stationary recycle systems come in a range of capacities to suit any production requirement. Stationary systems also offer flexibility for future add-ons or alterations. Stationary RAP bins are anchored to concrete foundations.

Relocatable Recycle

The Astec relocatable recycle system is set in place on a paved site that has at least 2,500 pounds per square foot (12,206 kg per m2) soil bearing pressure. It is supported by its heavy-duty, tublar steel foundation pads. Modular construction eliminates on-site fabrication. Bulkheads and hinged wing walls are safer and eliminate expensive concrete bulkheads.

Portable Recycle

The portable recycle system can be set up without cranes in less than an hour, which saves considerable time and money. No concrete or asphalt foundations are required, only compacted soil able to bear 2,500 pounds per square foot (12,206 kg per m2). Comes with built-in bulkhead and wing walls.

Choose Any Number Of Bins For Your Operation


Recycle Bin
FEATURES

Access For Maintenance

A walkway in-between the bulkhead and collecting conveyors gives you safe access to the back of the bins and conveyors for maintenance.

Bulkheads

Bulkheads with hinged wing walls are included on relocatable systems.

Cable Trays

Cable trays* keep power and control cables organized and off the ground.
*standard on portable and relocatable, optional for stationary


Recycle Bin
CONSTRUCTION

RAP/RAS Bin Design

Recycle bins are designed for free flow of RAP even with fine RAP in hot weather. The very steep side walls of the RAP bins aid free flow. One end-wall is vertical and the other is angled at 75 degrees. Air cannons are standard and keep RAP from compressing within the bin.

The bin discharge opening is tapered to make it self-relieving. It is wider than that of cold feed bins and uses a wider belt feeder. Bin walls are made from 1/4 inch (6 mm) thick steel plate with reinforced top openings.

Multiple RAP Bins

Recycle bins are designed for free flow of RAP even with fine RAP in hot weather. The very steep side walls of the RAP bins aid free flow. One end-wall is vertical and the other is angled at 75 degrees. Air cannons are standard and keep RAP from compressing within the bin.

RAP Conveyor / Feeders

Astec conveyors and belt feeders for RAP have the same high-quality features as feed systems for virgin aggregate. Belt idler rollers are extra-large and closely spaced for reliability and long service life. Large, variable speed drive motors assure precision control.

Break Rock & Hard Rap

A Telsmith horizontal shaft impactor (HSI), can be used for breaking the asphalt bond between aggregates in hard pieces of RAP.

Recycle Plants

Large plants for RAP and roofing shingle processing are available. Astec works with its sister companies KPI-JCI, Astec Mobile Screens and Peterson Pacific to custom-design these plants for each application.


Recycle Bin
CONVEYORS

Astec conveyors, with vulcanized rubber belts, efficiently move material from the bins to the drum.

Collecting Conveyor

The collecting conveyor runs under the belt feeders to collect material from all the bins. The tail section unbolts, then easily reattaches to the collecting conveyor extension when adding future bins. The upturned end empties onto a scalping screen (if used) or onto an incline conveyor.


Belt Feeders & Idlers

You can assure accurate mix formulas with variable-speed belt feeders. They let you change the production rate while keeping the mix formula unchanged. Each feeder is powered by a vari- able speed motor with a Danfoss® controller and Sumitomo® right angle reducers. These drives provide precise control of belt speed.

Troughing idlers are standard with Astec conveyors. The troughing design results in a longer belt life and reduces material spillage. The troughing idler belt is supported on nine-inch (22.56 cm) centers. Flat idlers are optional.

Head pulleys on both are covered with rubberized traction material that makes firm contact and moves the belt without slippage.


Inclined Conveyor

Inclined conveyors with rubber belts take the aggregate from the cold feed unit RAP bins to the drum mixer. The inclined conveyor is available in relocatable, stationary or portable designs.

Most often, the inclined conveyor incorporates a scalping screen at the front end. On portable units, a transfer conveyor is used as the deck selector on two-deck screens. Pneumatically activated belt scrapers are standard on every Astec inclined conveyor. A walkway can be added as an option.

Collecting conveyors collect material from all bins.
No sheaves or belts on the Sumitomo drives means reduced maintenance time.
The inclined conveyor incorporates a scalping screen to remove oversized material.

Recycle Bin
ADDITIONAL FEATURES

Bin Vibrator

Dancing plate bin vibrators provide better material flow than common weld-on vibrators.


Bypass Chute

A bypass chute can be incorporated to collect calibration samples.


Belt Scales

A load cell in the belt scale accurately indicates the weight of a section of belt running over a weigh idler. Load cell information, combined with the belt speed, shows how much material is entering the drum mixer. The scale includes a remote operated test weight for easy calibration. As material is run across the scale, a sample is routed to a truck via the cylinder operated drum bypass chute, then veried on a truck scale. All Astec belt scales come with wind guards to maximize accuracy.


High-Density Polyethylene Liners

Optional high-density polyethylene liners can be installed inside the bins for added wear protection. Liners also signi cantly reduce the friction between bin walls and material, producing ultrasmooth material flow.