Brûleurs Whisper Jet®

Logo Whisper Jet d'Astec

Le brûleur Whisper Jet d'Astec offre une fiabilité incomparable et un entretien sans complication. Le brûleur Whisper Jet brûle le mazout, le gaz naturel ou le propane de façon propre et efficace. Grâce à sa flamme compacte, ce brûleur est compatible avec pratiquement tous les tambours sans ajustements complexes.


  • La forme compacte de la flamme élimine le surchauffage du tambour et ne nécessite pas d'ajustements compliqués pour obtenir une efficacité de combustion optimale.
  • Le registre extrêmement solide du ventilateur principal est conçu pour offrir un fonctionnement optimal durant de longues années.
  • Une conception brevetée permet un mélange et une combustion plus rapides.

Fonctionnement et entretien faciles

Les temps d'arrêt et d'entretien sont théoriquement éliminés par la conception soignée du brûleur Whisper Jet. Le brûleur Whisper Jet utilise des composants de la plus haute qualité qui ont fait leurs preuves. Chaque brûleur est également entièrement testé avant de sortir de l'usine Astec afin de garantir un démarrage aussi rapide que possible une fois à votre installation. Pour un amorçage plus sûr du combustible, même dans les conditions les plus difficiles et les plus froides, le Whisper Jet est fourni avec le système d'isolation et de chauffage exclusif d'Astec pour tous les brûleurs à mazout lourd.

Émissions de combustion et sonores réduites

Le brûler Whisper Jet utilise une technologie brevetée unique qui permet de brûler proprement et efficacement. Fidèle à son nom, le brûleur Whisper Jet est conçu et équipé pour réduire le bruit du brûleur par rapport aux brûleurs concurrents.

Combustion efficace

La clé de la combustion efficace du brûleur Whisper Jet réside dans son tourbillon rapide d'air riche en énergie. La flamme et le tourbillon d'air sont créés par des aubes fixes internes rotatives et par la conception brevetée de son nez à canaux, anneau et gicleur.

Manuel et fiches techniques du brûleur Whisper Jet®

Les fiches techniques des performances du brûleur publiées ici sont réservées aux brûleurs produits après la date de révision. Si vous disposez d'un brûleur fabriqué avant cette date et que vous avez besoin de la fiche technique des performances de ce modèle, veuillez contacter le service des brûleurs du groupe Astec pour obtenir une assistance.

Manuel

Whisper Jet Burner Manual

Fiches techniques des performances

Fiches techniques Modèle Carburant Révision
WJ-35-G Whisper Jet 35MMBTU / hr Gaz naturel 02-20-17
WJ-35-O Whisper Jet 35MMBTU / hr Mazout n° 2 02-20-17
       
WJ-50-G Whisper Jet 50MMBTU / hr Gaz naturel 09-28-09
WJ-50-O Whisper Jet 50MMBTU / hr Mazout n° 2 09-28-09
WJ-50-LP Whisper Jet 50MMBTU / hr Propane 11-07-08
       
WJ-75-G Whisper Jet 75MMBTU / hr Gaz naturel 3-27-17
WJ-75-O Whisper Jet 75MMBTU / hr Mazout n° 2 12-21-09
WJ-75-LP Whisper Jet 75MMBTU / hr Propane 04-29-15
       
WJ-100-G Whisper Jet 100MMBTU / hr Gaz naturel 8-22-17
WJ-100-O Whisper Jet 100MMBTU / hr Mazout n° 2 9-25-13
WJ-100-LP Whisper Jet 100MMBTU / hr Propane 04-28-15
       
WJ-125-G Whisper Jet 125MMBTU / hr Gaz naturel 11-30-12
WJ-125-O Whisper Jet 125MMBTU / hr Mazout n° 2 01-18-10
WJ-125-LP Whisper Jet 125MMBTU / hr Propane 04-29-15
       
WJ-150-G Whisper Jet 150MMBTU / hr Gaz naturel 10-31-14
WJ-150-O Whisper Jet 150MMBTU / hr Mazout n° 2 10-31-14

SPÉCIFICATIONS DE L'ALLUMAGE À FAIBLE DÉBIT DE SURALIMENTATION EN AIR

Modèle Capacité nominale en million de BTU/H
(avec 20 % de XSA)
Capacité nominale de séchage des agrégats TPH
(taux hygrométrique de 5 %)
Capacité en air du brûleur (pied cube standard par heure)
(millions)
Cheval-puissance intégral du ventilateur Quantité d'air nécessaire pour la pulvérisation de l'huile (pi 3/min standard)
(Feu faible / feu fort)
Les conditions ci-dessus sont standards à 75° F au niveau de la mer. Veuillez consulter les fiches techniques détaillant les capacités et les performances de chacune des dimensions pour plus d'informations ainsi que les débits et les pressions d'air précises. La capacité nominale de séchage des agrégats est basée sur une température typique de cheminée d'évacuation de 240°F et d'une chaleur précise typique de l'agrégat de 0,2 BTU/Lbm F. La capacité nominale maximale du brûleur se situe à 110 % de sa capacité nominale. Les données affichées peuvent être atteintes sous certaines conditions, mais ne sont pas garanties.
WJ-35 35 140 0.46 40 55 / 42
WJ-50 50 200 0.65 60 80 / 55
WJ-75 75 300 1.00 75 90 / 55
WJ-100 100 400 1.30 100 90 / 55
WJ-125 125 500 1.60 125 120 / 70
WJ-150 150 600 2.00 150 140 / 90

Website Translation by MotionPoint

fbpx

Whisper Jet® Burners

Astec Whisper Jet logo

The Astec Whisper Jet burner delivers unmatched reliability and hassle-free maintenance. The Whisper Jet burner cleanly and efficiently burns oil, natural gas, or propane and its compact flame makes it compatible with virtually all drum designs without complicated adjustments.


  • The compact flame shape eliminates drum overheating and does not require complicated flame shape adjustments for best combustion efficiency.
  • The heavy-duty main fan damper is constructed to provide years of trouble-free operation.
  • A patented design promotes more rapid mixing and combustion.

Trouble-Free Maintenance & Operation

Maintenance and downtime are virtually eliminated by the careful design of the Whisper Jet burner. The Whisper Jet burner uses the highest quality, field-proven components. Each burner is also fully tested before leaving the Astec burner factory to make start-up at your facility as fast as possible. For the most reliable oil light-off, even under cold and harsh conditions, the Whisper Jet burner is supplied with Astec’s exclusive heating and insulation system on all heavy oil burners.

Low Combustion And Noise Emissions

The Whisper Jet burner uses unique patented technology to burn clean and efficiently. True to its name, the Whisper Jet burner is designed and equipped to reduce burner noise over competitive burners.

Efficient Combustion

Rapidly swirling high energy air is the key to the Whisper Jet burner’s efficient combustion. The swirling air and flame are created by the fixed internal spin vanes and the patented castellated nose, ring, and nozzle design.

Burner Manuals & Performance Data Sheets


Operation and Service Manuals

Send an email to manuals.jerome@astecindustries.com to request an Operation and Service Manual for all Astec burners. Please include the job number and burner model number in your request.

Burner Performance Data Sheets

Send an email to burners.jerome@astecindustries.com to request all burner performance data sheets. Please include the job number and burner model number in your request.

LOW EXCESS AIR FIRING SPECS

Model Rated Capacity Millions of BTU/HR
(with 20% XSA)
Nominal Aggregate Drying Capacity TPH
(at 5% moisture)
Burner Air Capacity SCFH
(millions)
Integral Blower Horsepower Oil Atomizing Air Requirement SCFM
(Low Fire / High Fire)
Above conditions are standard at 75° F at sea level. See detailed capacity, performance sheets for each size for more information and specific flows and pressures. Nominal aggregate drying capacity based on typical exhaust stack temperatures of 240° F, 0.2 BTU/Lbm F specific heat in the aggregate. Burner maximum design capacity is 110% of rated capacity. Advertised numbers are achievable in some conditions, but not guaranteed.
WJ-35 35 140 0.46 40 55 / 42
WJ-50 50 200 0.65 60 80 / 55
WJ-75 75 300 1.00 75 90 / 55
WJ-100 100 400 1.30 100 90 / 55
WJ-125 125 500 1.60 125 120 / 70
WJ-150 150 600 2.00 150 140 / 90