Projets spéciaux

Grâce son expertise en matière de construction d'équipement d'enrobage, Astec est capable de produire un large éventail de centrales pour le secteur de la construction. Ces installations mobiles et fixes sont conçues de manière experte, en gardant toujours à l'esprit l'opérateur. Elles sont fiables, simples à opérer et à entretenir et construites pour durer. Astec offre également un service de maintenance et des pièces détachées pour ces installations.

  • Centrales de traitement de recyclés/bardeaux

    Grâce aux centrales de traitement Astec, les producteurs peuvent réutiliser les recyclés de manière économique. Les recyclés sont produits lorsque la surface de vieilles routes est fraisée pour permettre la pose d'un nouveau pavage. Les morceaux récupérés sont broyés et taillés pour remplacer, à coût de revient égal, les matériaux vierges dans de nouveaux mélanges. Les vieux bardeaux contiennent de grandes quantités d'agrégats fins et d'asphalte et doivent être déchiquetés avant utilisation. La centrale de traitement est montée sur palettes pour un déploiement facile et elle peut traiter 200 tonnes de recyclés et 50 tonnes de bardeaux de couverture par heure.

  • Installations de broyage de barite

    Cette installation peut tout faire : broyage, malaxage, stockage et emballage. Astec fournit des tapis convoyeurs, des convoyeurs à vis, des élévateurs à godets et des convoyeurs à raclettes pour le transport des matériaux à travers la centrale. Des systèmes de broyage pour usage prolongé, des tambours-sécheurs rotatifs, des systèmes de contrôle de la poussière et des installations de stockage pour les minerais sont également pourvus. Ultime avantage, Astec fournit l'installation au grand complet : les entrepreneurs n'ont plus à se soucier de la compatibilité d'équipements provenant de différents fabricants.

  • Centrales de malaxage à sols stabilisés

    Les centrales de malaxage à sols stabilisés Astec disposent d'un système informatique pour contrôler la production dans sa totalité. Les centrales ont une capacité de fonctionnement maximum de 600 tonnes par heure. Elles sont faciles à déplacer, à monter et à manœuvrer. Chaque centrale intègre un système d'alimentation à froid contrôlé par ordinateur, un malaxeur puissant et un silo de stockage. Le système permet de modifier la conception du mélange sans requérir une interruption complète des opérations.

Website Translation by MotionPoint

Special Projects

Astec's experience in building asphalt equipment led the company to produce a wide variety of process plants for the construction industry. These portable and stationary facilities are expertly engineered with the operator in mind. They are simple to operate, easy to maintain, and built to be durable and reliable. Astec also provides service and parts for these plants.

  • RAP/Shingle Processing Plants

    With Astec's processing plants producers can economically handle reclaimed asphalt pavement (RAP). RAP is produced when old road surfaces are milled up to make room for new pavement. The reclaimed chunks are crushed and sized and replace virgin materials dollar for dollar in new mixes. Old shingles contain large amounts of fine aggregate and asphalt and are shredded before use. The processing plant is skid-mounted for easy erection and can process 200 tons of RAP and 50 tons of roofing shingles per hour.

  • Barite Grinding Facilities

    This facility handles it all - from grinding and blending to storage and packaging. Astec supplies belt conveyors, screw conveyors, bucket elevators and drag conveyors to move materials through the plant. We also provide long-wearing grinding systems, rotary kiln dryers, dust control systems and storage facilities for the minerals. Astec supplies the entire facility package, and contractors no longer have to worry with fitting different pieces of equipment from different manufacturers.

  • Stabilized Base Mixing Plants

    Astec's stabilized base mixing plants feature computer systems to control the production process from beginning to end. Plants have working capacities up to 600 tons per hour. They are easy to move, easy to erect and simple to operate. Each plant includes a computer controlled cold feed system, a powerful pugmill and a storage silo. The system allows changes in mix design without a complete material shut down.