Centrales de dépollution des sols

Technologie de nettoyage et de protection de l'environnement

Astec, Inc. fabrique des équipements d'infrastructure innovants qui sont utilisés dans le monde entier ; sa ligne de produits comprend des équipements de dépollution thermique, de recyclage et des systèmes à énergie renouvelable.

Grâce à l'utilisation de vastes ressources, Astec a atteint une position dominante dans le secteur et joue un rôle majeur grâce à un niveau de recherche et développement exceptionnel dans le domaine de l'ingénierie.

Son expérience dans les domaines de l'alimentation en matériaux, des convoyeurs, des cribles, des sécheurs, des filtres en tissu et des épurateurs permet à Astec de développer de nombreuses technologies de dépollution.

Les équipements spécialement conçus pour la dépollution comprennent les équipements pour traiter les sols, les boues, les biosolides et autres matériaux contaminés. Les équipements de lutte contre la pollution de l'air ont été développés comme partie intégrante de ces systèmes.

Les entrepreneurs qui possèdent l'équipement approprié peuvent se conformer aux restrictions et peuvent même établir de nouvelles normes, tout en offrant des alternatives aux producteurs de déchets pour le traitement, le recyclage et la récupération des matériaux contaminés.

Nos compétences ne se limitent pas uniquement aux équipements de construction. Nous fournissons une assistance en matière de permis et de calcul des émissions. Nous formons vos opérateurs et vous assistons pour le démarrage. En outre, nous pouvons également vous aider à élaborer des plans d'affaires et des stratégies de marketing.

Dépollution des sols contaminés

Le sol contaminé est un matériau courant traité avec des équipements de dépollution thermique d'Astec. L'équipement nécessaire pour assainir le sol varie en fonction du type et du taux de contamination. Les températures de traitement nécessaires varient également. La plupart des contaminants courants sont des produits pétroliers, tels que l'essence, le carburant diesel, le kérosène, les huiles lubrifiantes, du mazout, les goudrons de houille et les produits dérivés du pétrole. Les centrales de traitement classiques pour les sols contaminés par ces hydrocarbures sont présentées sur cette page. Le processus est décrit ci-dessous.

Wendell Feltman
Ingénieur ventes de projets industriels

Bureau : 423.867.4210
Portable : 423.667.4912

    • Préparation des matériaux

      Les matériaux contaminés destinés au traitement thermique doivent être mélangés et tamisés. Réduire au maximum les incohérences d'alimentation et maximiser les taux de production.

      Les sols contaminés par les hydrocarbures présentent habituellement des zones où la contamination est plus importante que sur d'autres zones. L'uniformité est primordiale pour le traitement des sols à une vitesse constante et pour garantir un nettoyage correspondant aux niveaux spécifiés. Le malaxage permet de mélanger tous les ingrédients de façon uniforme et d'avoir également un taux d'humidité identique sur l'ensemble du sol. Le malaxage s'effectue en creusant le sol sur une surface relativement grande et en le mélangeant avant de le charger dans une trémie d'alimentation. Le malaxage peut également être effectué en utilisant un système d'alimentation à double trémie.

      Le sol contaminé contient souvent de grosses pierres, des déchets de métaux, des morceaux d'argile et d'autres débris. La plupart des débris sont évacués à l'aide d'un crible à barreaux tandis que le sol est chargé dans une trémie d'alimentation. Le sol passe de la trémie à travers une déchiqueteuse d'argile. Il est ensuite chargé sur un crible scalpeur, qui récupère et enlève tous les débris restants. Après un pré-criblage, un malaxage et une préparation adéquats des matériaux, le sol doit avoir une humidité et une teneur en hydrocarbures uniforme et ne doit contenir aucun débris. Cela va garantir un traitement thermique en profondeur et efficace. Un tapis incliné va ensuite alimenter et doser le matériau vers l'unité de traitement primaire.

    • Traitement thermique

      L'unité de traitement primaire va chauffer le matériau contaminé pour évaporer les hydrocarbures et l'eau. Ce processus est connu sous le nom de désorption thermique à basse température. Il s'agit d'un processus d'évaporation contrôlée.

      En règle générale, les matériaux contaminés sont traités à des températures allant de 650° F à 900° F (340° C - 480° C) puis sont évacués de l'unité de traitement primaire. La chaleur élimine les composés en les transformant de l'état liquide en vapeur. La vapeur devient partie intégrante du flux gazeux d'échappement commandé par le système de tirage. L'unité de traitement primaire est à chauffage direct ou indirect selon la conception du système.

      L'opérateur contrôle la vitesse de rotation de l'unité de traitement primaire afin d'optimiser le temps de rétention du matériau et d'atteindre la plus grande efficacité en fonction des conditions spécifiques du matériau.

      Le sol traité quitte l'unité de traitement primaire et est déversé dans une unité de refroidissement qui est soit un malaxeur, soit une vis sans fin, soit un convoyeur à raclettes de cendres sèches où de l'eau est ajoutée pour le refroidissement et le contrôle de la poussière. Le matériau traité et refroidi quitte ensuite l'unité de refroidissement et est évacué par un système de transport. Le matériau ainsi dépollué peut être analysé, puis réutilisé et recyclé.

    • Traitement des gaz d'échappement

      Le flux gazeux de l'unité de traitement primaire nécessite un traitement supplémentaire avant d'être rejeté dans l'atmosphère. Tout d'abord, il va généralement dans un dépoussiéreur primaire. Le dépoussiéreur élimine les grosses particules du flux gazeux, réduisant ainsi l'accumulation de matériau sur les composants en aval, en particulier l'unité de traitement secondaire.

      Avec les systèmes thermiques à chauffage direct, l'unité de traitement secondaire oxyde les contaminants hydrocarbures à partir du flux gazeux par chauffage à des températures supérieures à celles requises pour leur combustion spontanée. En règle générale, les températures de traitement vont de 1 400° F à 2 000° F (de 760° C à 1 090° C), en fonction du type de contaminant. La plupart des hydrocarbures sont convertis en dioxyde de carbone et en eau par oxydation à haute température. Les hydrocarbures libérés dans le processus de dépollution sont éliminés par conversion en composés inertes.

      Avec les systèmes thermiques à chauffage indirect, les gaz de sortie de l'unité de traitement primaire sont acheminés à travers des systèmes d'épuration et de condensation où tous les condensables sont recueillis, puis séparés afin de créer un produit récupéré. Ces systèmes sont généralement appliqués à des matériaux hautement contaminés où l'objectif de dépollution est de récupérer les contaminants.

      Après avoir quitté l'unité de traitement secondaire, le flux gazeux est généralement refroidi dans une unité de refroidissement de gaz à une température appropriée pour un filtre en tissu, généralement autour de 450 °F (230 °C). Le flux gazeux traverse ensuite le filtre en tissu où les particules restantes sont éliminées. Les gaz sont ensuite évacués dans l'atmosphère, ou davantage traités dans un épurateur si des constituants chlorés ou sulfonés sont présents.

    • Traitement thermique des sols

      Les sols ayant subi un traitement thermique sont exempts d'hydrocarbures, inertes et prêts à être réutilisés. Dans de nombreux cas, ils se sont avérés être un excellent matériau de construction parce que le matériau surdimensionné et les débris ont été retirés.

      Les systèmes thermiques d'Astec peuvent être conçus pour contrôler la teneur en humidité du produit final recyclé en ajoutant des ingrédients de stabilisation et/ou nutritifs enrichissant en fonction de l'utilisation prévue du produit final. Le sol dépollué peut être utilisé comme matériau de remblayage, de recouvrement, comme couche de base de chaussée, comme terre végétale, comme matériau de construction de berme, ou pour de nombreuses autres applications impliquant des sols propres et traités.

    • Hydrocarbures pétroliers

      Les systèmes de dépollution thermique d'Astec traitent les sols et les sédiments contenant différents types d'hydrocarbures allant de l'essence aux carburéacteurs en passant par les lubrifiants et les huiles lourdes. Généralement, les contaminants hydrocarbures plus lourds nécessitent des températures plus élevées pour le traitement. Les contaminants hydrocarbures pétroliers se trouvent généralement dans les stations d'essence, les parcs et les dépôts de réservoirs de combustible, les chantiers d'entretien des chemins de fer, les aéroports et sur les sites où des accidents de transport ont eu lieu entraînant un déversement de carburant. Ces types de projets de dépollution ont été effectués en utilisant une appproche à la fois « in situ » et « hors site ». Les systèmes Astec peuvent être installés dans un emplacement central, où les matériaux contaminés provenant de divers sites sont acheminés.

    • Déchets des gisements de pétrole

      Les centrales de recupération thermique indirecte d'Astec ont fait leur preuve en matière d'évacuation, de récupération et de recyclage des contaminants hydrocarbures. Les déchets des gisements de pétrole comprennent généralement le fond des réservoirs, les déblais de forage et les boues des gisements pétroliers. Des concentrations élevées de produits pétroliers sont généralement contenues dans ces déchets. La récupération de ces contaminants peut déboucher sur un produit récupéré pouvant avoir une haute valeur de recyclage. Pour récupérer ces produits pétroliers, les processus de désorption thermique à chauffage indirect Astec peuvent être utilisés pour séparer toutes sortes de contaminants de type hydrocarbures provenant des sols, des boues et/ou des sédiments, tout en condensant et récupérant les contaminants. Les systèmes de contrôle de la pollution de l'air pour ces applications comprennent des épurateurs et des condensateurs qui sont spécifiquement conçus pour le type et la concentration des milieux contaminés à traiter. La disposition des composants au sein de ces systèmes peut varier en fonction des paramètres du projet et des constituants des matériaux d'alimentation.

    • Sites de gazéification du charbon

      Les centrales de désorption thermique à chauffage direct Astec ont traité de manière efficace des matériaux provenant de nombreuses centrales de gaz manufacturé. Aussi connu sous le nom d'USINE À GAZ DE VILLE, ces centrales ont utilisé un processus de gazéification du charbon pour la fabrication de gaz combustible pour l'éclairage et le chauffage. Le sous-produit obtenu constituait les résidus issus du traitement des gaz. Nombre de ces installations ont généré de grandes quantités de résidus d'huiles usées communément appelés GOUDRONS DE HOUILLE qui étaient enterrés dans des fosses à déchets sur place et qui sont restés là après la fermeture des usines. D'un point de vue chimique, il s'agit essentiellement d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Ces contaminants à points d'ébullition élevés sont traités de manière efficace en utilisant le tambour rotatif à courant parallèle Astec. Le système à courant parallèle d'Astec possède la capacité intrinsèque d'atteindre les meilleurs résultats de traitement pour les matières fines qui se décollent dans le tambour. Cela est possible en raison de la température plus élevée du flux gazeux dans une unité de traitement primaire à courant parallèle. Des contaminants de sites similaires qui ont été traités efficacement par les centrales Astec comprennent les composés de créosote et de traitement du bois par des procédés industriels qui utilisaient le charbon, la créosote, le mazout n°6 ou le combustible de soute.

    • Pesticides

      Les pesticides sont des composés toxiques utilisés pour lutter contre les insectes ; ils sont très stables et, dans des conditions normales, resteront dans l'environnement pendant des années. La contamination par les pesticides se trouve généralement là où les pesticides ont été fabriqués, stockés et/ou appliqués. En général, les contaminants pesticides ont des pressions de vapeur basses et des températures d'ébullition/de décomposition relativement basses. Ces caractéristiques rendent ces composés bien adaptés au traitement thermique pour les éliminer de manière efficace des sols. Cependant, la plupart des contaminants contiennent du chlore et sont connus sous le nom de pesticides organochlorés. En présence de chlore, la destruction de ces composés va produire de l'acide chlorhydrique (HCl) à mesure que les composés subissent une décomposition thermique. Un système de traitement thermique adéquat se doit de contrôler ces gaz acides. Un tel procédé implique l'ajout d'un épurateur à la fin du processus pour contrôler les émissions de ces gaz acides. Les systèmes de désorption thermique équipés d'épurateurs de gaz acides se sont avérés très efficaces. Ainsi, de grands volumes de sols contaminés par des pesticides ont été traités par les systèmes de traitement thermique d'Astec.

    • Les biosolides municipaux

      D'autres formes de recyclage sont combinées avec le processus de dépollution des sols d'Astec, notamment le traitement des boues municipales, connues sous le nom de biosolides. Le système illustré à droite utilise une approche brevetée selon laquelle le gâteau de filtration des boues provenant de l'installation de traitement des eaux usées municipales est introduit dans l'unité de refroidissement des matériaux d'un système de traitement des sols. Ici, il est chauffé à une température prédéterminée, afin de détruire ses agents pathogènes, mais les éléments nutritifs bénéfiques sont préservés. Après un malaxage en profondeur et une pasteurisation dans l'unité de refroidissement du matériau, le produit final est évacué sous forme de boues. Le produit enrichi a amélioré la qualité des matériaux et a été utilisé comme terre végétale et terreau.

    • Réaménagement de sites industriels

      Il existe de nombreux sites industriels fermés à travers le monde qui sont en cours de démantèlement, de dépollution et de réaménagement. Dans de nombreux cas, ces sites sont au repos depuis des années, alors que l'évolution de la situtation économique fait que la valeur du site réaménagé l'emporte sur les coûts de réaménagement. Il est devenu courant de réaménager ces anciens sites industriels en zone d'activités non industrielles, notamment en zones résidentielles et en zones de parcs. Dans de nombreux cas, les questions de réglementation aussi deviennent un moteur important pour le réaménagement. Les contaminants sur ces sites peuvent varier considérablement en fonction de l'ancienne activité et peuvent comprendre des hydrocarbures, des lubrifiants, des solvants, des composés chlorés, des pesticides, des contaminants d'origine agricole, etc. De grandes quantités de matériaux contaminés sur ces sites industriels ont été traités par les centrales de dépollution thermique Astec. De nombreux autres sites sont prévus à l'avenir.

    • Réduction des coûts

      Les centrales portables ainsi que les composants modulaires ou portables de marque Astec disposent de nombreuses caractéristiques, ce qui permet de réduire les coûts quand il faut changer de chantier et de diminuer considérablement la main d'œuvre sur le terrain. Ces caractéristiques vous permettent de faire des économies de temps et de main d'oeuvre conséquentes. Une centrale complète peut être démontée, déplacée et installée sur un site différent en moins de 72 heures.

    • Dépannage

      Les techniciens de maintenance qualifiés d'Astec sont à votre disposition pour vous aider avec votre centrale. En plus de l'aide apportée au moment du démarrage initial de l'équipement, ils sont également à votre disposition pour répondre à vos questions concernant les opérations, le dépannage et le remplacement de pièces pendant toute la durée de vie de votre équipement Astec.

    • Formation

      Le personnel d'Astec vous aide à démarrer votre installation de système de dépollution thermique. Nous fournissons à vos opérateurs le savoir-faire nécessaire pour faire fonctionner et entretenir votre centrale afin d'obtenir des performances optimales et une durée de vie élevée. Les stages pratiques d'Astec peuvent avoir lieu sur votre chantier ou au sein du centre de formation à la pointe de la technologie de notre site de production situé à Chattanooga, Tennessee, USA. Différents niveaux de formation sont disponibles, allant des techniques d'exploitation de base à des sujets plus théoriques et plus avancés.

    • Ingénierie

      Les ingénieurs d'Astec sont à votre disposition pour vous aider lors de changements d'équipement, d'ajouts, de plans de test de la cheminée d'évacuation, de changements de processus et en matière de paramètres de fonctionnement pour des tâches spécifiques. Nos ingénieurs et techniciens de maintenance collaboreront avec vos opérateurs afin de résoudre les problèmes rencontrés. Nous offrons également une assistance professionnelle pour aider à déterminer les conditions de fonctionnement les plus rentables pour vos applications lors d'appels d'offres et d'aménagements de site.

Website Translation by MotionPoint

Soil Remediation Plants

Technology For Cleaning And Protecting The Environment

Astec, Inc. produces innovative infrastructure equipment used around the globe with product lines including; thermal remediation equipment, recycling equipment and renewable energy systems.

By utilizing our extensive resources, Astec has gained a leadership position in this industry and contributes as a major player because of our advanced and experienced engineering research and development.

Experience with material feed, conveyors, screens, dryers, fabric filters and scrubbers gives Astec the advantage in developing various remediation technologies.

Equipment designed especially for remediation includes equipment to process soil, sludge, bio-solids and other various contaminated materials. Air pollution control equipment has been developed as an integral part of these systems.

Contractors with the right equipment can comply with restrictions and even set new standards, while providing alternatives to waste generators for treatment, recycling and the recovering of contaminated materials.

Building equipment is not all we do. We provide permitting assistance and emissions calculations. We train your operators and help you with start up. In addition, we can also help you develop business plans and marketing strategies.

Remediation Of Contaminated Soil

Contaminated soil is a common material treated with Astec Thermal Remediation equipment. The equipment needed to remediate soil varies with the type and amount of contamination. Required processing temperatures also vary. Most common contaminants are petroleum products, such as gasoline, diesel fuel, jet fuel, lubricating oils, fuel oils, coal tars and petroleum by-products. Typical processing plants for soil contaminated with these hydrocarbons are shown on this page. The process is described below.

    • Material Preparation

      To prepare contaminated materials for thermal treatment, they should be blended and screened. Minimizing feed inconsistencies, maximizing production rates.

      Soil contaminated with hydrocarbons usually contains areas where contamination is greater than in others. Uniformity is essential for processing soil at a constant rate and to ensure conformance to specified cleanup levels. Blending mixes all ingredients uniformly and also evens out soil moisture. Blending is achieved by excavating soil from a relatively large area and mixing it before loading into a feeder bin. Blending can also be accomplished by using a two-bin feed system.

      Contaminated soil often contains large rocks, metal refuse, clay lumps and other debris. Most debris is removed by a bar grizzly as the soil is loaded into a feeder bin. The soil goes from the bin through a clay shredder. It is then fed through a scalping screen, which catches and removes any remaining debris. After adequate pre-screening, blending and material preparation, the soil should have uniform moisture and hydrocarbon content and be free of debris. This ensures that thermal treatment will be thorough and efficient. An inclined conveyor then feeds and meters the material to the Primary Treatment Unit (PTU).

    • Thermal Treatment

      The PTU heats contaminated material to evaporate hydrocarbon contaminants and water. This process is known as low temperature thermal desorption (LTTD). It is a controlled evaporation process.

      Typically, contaminated materials are treated at temperatures of 650° F to 900° F (340° C - 480° C) then discharged from the PTU. The heat removes compounds by changing them from liquid to vapor. The vapor becomes part of the exhaust gas stream controlled by the draft system. The PTU can be direct-fired or indirect-fired, depending upon the design of the system.

      The operator controls the rotating speed of the PTU so the retention time of the material is optimized achieving the highest efficiency for specific material conditions.

      The treated soil exits the PTU and is discharged into a cooling unit, which is either a pugmill mixer, auger or wet ash drag where water is added for cooling and dust control. The treated and cooled material then exits the cooling unit and is discharged by a conveying system as a remediated material, ready for testing, subsequent re-use and recycling.

    • Exhaust Gas Treatment

      The gas stream from the PTU requires further treatment before it is released into the atmosphere. First, it typically goes into a primary dust collector. The dust collector removes larger particles from the gas stream, minimizing buildup of material in downstream components, especially the STU (Secondary Treatment Unit).

      With direct-fired thermal systems, the Secondary Treatment Unit (STU) oxidizes hydrocarbon contaminants from the gas stream by heating to temperatures above those required for auto-ignition. Typically, treatment temperatures range from 1,400° F to 2,000° F (760° C to 1,090° C), depending upon the type of contaminant. Most hydrocarbon contaminants are converted into carbon dioxide and water by high temperature oxidation. The hydrocarbon contaminants released in the remediation process are eliminated by conversion to inert compounds.

      With indirect-fired thermal systems, the PTU exit gases are routed through scrubbing and condensing systems where all condensibles are collected then separated to produce a recovered product. These systems are usually applied to highly contaminated materials where recovery of the contaminants is the remediation goal.

      After leaving the STU, the gas stream is usually cooled in a gas cooling unit to a temperature suitable for a fabric filter, usually about 450° F (230° C). The gas stream then passes through the fabric filter where remaining particulate is removed. The gases are then exhausted into the atmosphere, or treated further in a scrubber if chlorinated or sulfonated constituents are involved.

    • Thermally Treated Soils

      Thermally treated soils are free of hydrocarbon contaminants, inert and ready for re-use. In many cases, they have proven to be an excellent construction material because the oversized material and debris have been removed.

      Astec thermal systems can be designed to control the moisture content of the final recycled soil product and add stabilizing and/or nutrient enrichment ingredients, depending on the intended use for the final product. The remediated soil can be used for; fill material, landfill cover, road base, top soil, berm construction, or for many other applications involving clean, treated soils.

    • Petroleum Hydrocarbons

      Astec Thermal Remediation Systems treat soils and sediments containing various hydrocarbons ranging from gasoline and jet fuels to lubricants and heavy oils. Usually, heavier hydrocarbon contaminants require higher temperatures for treatment. Petroleum hydrocarbon contaminants are typically found at gasoline stations, fuel tank farms and depots, railroad maintenance yards, airports, and fuel spill sites resulting from transportation accidents. These types of remediation projects have been done by using both "on-site" and "off-site" approaches. Astec systems can be set-up at a central location, where contaminated materials are brought in from various locations.

    • Oilfield Wastes

      Astec Indirect Thermal Recovery plants have effectively removed, recovered and recycled hydrocarbon contaminants. Oilfield wastes typically include tank bottoms, drill cuttings and oilfield sludges. High concentrations of petroleum products are typically contained in these wastes. Recovery of these contaminants can produce a recovered product which can have significant value in recycling. To recover these petroleum products, the Astec Indirect-fired thermal desorption processes can be used to separate a wide range of hydrocarbon type contaminants from soil, sludge and/or sediment, while condensing and recovering the contaminants. The air pollution control systems for these applications include scrubbers and condensers which are specifically designed for the type and concentration of the particular contaminated media to be treated. The arrangement of the components within these systems can vary depending upon the project parameters and feed material constituents.

    • Coal Gasification Sites

      Astec direct-fired thermal desorption plants have effectively treated materials from many different manufactured gas plant (MGP) sites. Also known as TOWN GAS WORKS, these plants used a coal gasification process to manufacture fuel gas for lighting and heating. The by-product produced was a gas-processing residue. Many of these facilities generated large volumes of waste oil residues commonly referred to as COAL TARS which were buried in waste pits on-site and remained after the plants closed. Chemically, they primarily consist of polycyclic aromatic hydrocarbons (PAH's). These high-boiling point contaminants are effectively treated by using the Astec parallel flow rotary drum. The Astec parallel flow system has the inherent ability of achieving the best treatment standards for the fine materials which become airborne in the drum. This is possible because of higher temperature gas stream in a parallel flow PTU. Similar site contaminants that have been effectively treated by Astec plants include creosote and wood treating compounds from industrial processes which used coal, creosote and #6 fuel oil, or bunker fuel.

    • Pesticides

      Pesticides are toxic compounds used for insect control which are very stable and under normal conditions will remain in the environment for years. Pesticide contamination is typically found where pesticides were manufactured, stored and/or applied. In general, pesticide contaminants have low vapor pressures and relatively low boiling/decomposition temperatures. These characteristics make these compounds well suited for thermal treatment to effectively remove them from soils. However, many of the contaminants contain chlorine, known as organo-chlorine pesticides. When chlorine is present, the destruction of these compounds will produce HCl as the compounds undergo thermal decomposition. An appropriate thermal treatment system therefore needs a means of controlling these acid gases. One such method involves the addition of a scrubber at the end of the process to control emissions of these acid gases. Thermal Desorption Systems with acid gas scrubbers have proven very effective. As a result, large volumes of pesticide contaminated soils have been treated in Astec Thermal Treatment Systems.

    • Municipal Bio-Solids

      Other forms of recycling are being combined with the Astec Soil Remediation Process, including the treatment of municipal sludges, known as BIO-SOLIDS. The system shown at right utilizes a patented approach whereby sludge filter cake from the municipal wastewater treatment facility is introduced into the material cooling unit of a soil processing system. Here, it is heated to a predetermined temperature so that its pathogens are destroyed, but beneficial nutrients are maintained. After thorough mixing and pasteurization in the material cooling unit, the final soil-sludge product is discharged. The enriched product has enhanced material qualities and has been used for topsoil and potting soil.

    • Industrial Site Redevelopments

      There are many closed industrial sites throughout the world that are being dismantled, remediated and redeveloped. In many cases, the properties have been sitting idle for years while the economic conditions evolve to the point that the value of the property in a redeveloped state outweighs the costs of the redevelopment. It is becoming common for these former industrial sites to be redeveloped for other uses outside of industry, including residential use and parkland. In many cases, regulatory issues also become a significant driver for redevelopment. Contaminants at these sites will vary widely depending on its former use and can include variations of hydrocarbon fuels, lubricants, solvents, chlorinated compounds, pesticides, agricultural contaminants, etc. Large quantities of contaminated materials at these industrial sites have been treated by Astec Thermal Remediation Plants. Many other sites are anticipated in the future.

    • Cutting Costs

      Astec brand portable plants and portable, or modular components have many features to reduce costs for moving them from one site to another and to greatly reduce field work. These features keep your relocation time and labor expenses to an absolute minimum. An entire plant can be dismantled, moved and set up at another location in as little as 72 hours.

    • Troubleshooting

      Astec qualified service technicians are available to assist you with your plant. In addition to helping with the initial start-up of the equipment, they are also available to address questions concerning operations, troubleshooting, and replacing parts during the entire lifetime of your Astec equipment.

    • Training

      Astec personnel assist you with the start-up of your new thermal remediation system facility. We teach operators how to properly operate and maintain your plant for long-lasting, optimum performance. Astec hands-on training can be at your plant or within our state-of-the-art training center at our manufacturing site in Chattanooga, Tennessee, USA. Optional levels of training are available from the basic operating techniques to more theoretical and advanced topics.

    • Engineering

      Astec engineers are available to assist you with equipment changes, additions, stack test plans, process changes and job-specific operating parameters. Our engineers and service technicians can work with your operators and troubleshoot solutions. We also offer professional assistance for job bidding and site planning to help determine the most efficient operating conditions for your applications.