Trémies autodépliables (TAD)

Faite pour se déplacer

La trémie autodépliable hautement mobile Astec se déplie en moins de 15 minutes. Astec a conçu la trémie autodépliable pour ses centrales d'enrobage à chaud mobiles. La trémie autodépliable mobile d'Astec, extrêmement fonctionnelle, combine plusieurs opérations dans une seule unité : convoyeur à raclettes, production discontinue, stockage à court terme/d'attente, chargement de camions et pesée.

Caractéristiques et avantages

  • La trémie autodépliable est livrée en un seul chargement.
  • Train roulant intégré et suspensions sur coussins pour un déplacement aisé.
  • Des cylindres hydrauliques soulèvent l'élément mobile pour le mettre en place.
  • La trémie autodépliable s'installe sur un sol compact plat et intègre une plateforme de chargement de camions en acier.
  • Aucune fondation en béton n'est nécessaire.
  • La technologie Astec garantit un fonctionnement sans problèmes et un entretien simplifié de l'ensemble du système.

    Chaîne de traînage pour trémie autodépliable Astec

    Le convoyeur à raclettes Astec est solide. Fabriqué en acier et doublé de fonte Ni-Hard, il est conçu pour résister aux conditions de la production constante d'asphalte.
    • Des aubes horizontales solides en acier de 7 pouces de profondeur sont fixées tous les 12 pouces.

      Des tablettes épaisses maintenues par des chaînes à rouleaux

      Des chaînes à rouleaux de 6 pouces, solides et résistantes à l'usure, tournent de bas en haut. Des aubes horizontales en acier de 3/4 de pouce d'épaisseur et de 7 pouces de profondeur y sont fixées tous les 12 pouces. Cette chaîne robuste a une charge de rupture de 140 000 livres et des rouleaux durcis à 57 Rockwell.

    • Grâce aux larges poulies libres, les aubes ne « glissent » pas, les vibrations sont réduites au maximum et il en résulte moins d'usure pour les pignons, les revêtements et la chaîne.

      Les chaînes de traînage Astec tournent en douceur

      Grâce aux larges poulies libres, les raclettes ne rasent pas ou ne « glissent » pas sur le mélange. Montés sur paliers de fixation flottants, ces poulies libres soutiennent également la chaîne à son retour et minimisent les vibrations. Il en résulte moins d'usure pour les pignons, les revêtements et la chaîne. Les paliers de fixation flottants possèdent un tuyau de graissage qui vous permet de les lubrifier des deux côtés de l'escalier du convoyeur.

    • Les revêtements résistants à l'abrasion d'Astec sont conçus pour supporter une production continue d'enrobé.

      Revêtements résistants à l'abrasion

      Astec recouvre les parties inférieures et latérales du convoyeur avec des revêtements résistants à l'abrasion.

    • Les pignons segmentés durcis à C60 Rockwell peuvent être remplacés un par un, pour un entretien plus rapide.

      Astec vous fournit des pignons segmentés

      La chaîne de traînage tourne sur des pignons segmentés situés aux arbres avant et arrière. Une trempe à une dureté Rockwell C60 offre aux dents des pignons une surface d'usure uniforme et extrêmement solide.

      Chaque pignon se fixe à un moyeu divisé. Vous pouvez remplacer les pignons un par un sans avoir à retirer la chaîne, ce qui réduit énormément le temps et les efforts nécessaires à l'opération. Le pignon inférieur est ajustable afin de pouvoir resserrer la chaîne de traînage.

    Doseur et trémie d'attente mobiles Astec

    L'alimenteur-doseur novateur Astec et la trémie d'attente sont conçus pour limiter la ségrégation et maximiser l'efficacité du déchargement.
    • Un doseur de quatre tonnes est installé au sommet du convoyeur à raclettes pour recueillir le mélange.

      Doseur

      Un doseur est installé au sommet du convoyeur à raclettes de la trémie autodépliable. Il a une capacité de quatre tonnes et recueille le mélange évacué par le convoyeur à raclettes. Les matériaux sont déposés dans la trémie d'attente par chargement complet pour minimiser la ségrégation. Pendant que le doseur se remplit, le mélange dans la trémie d'attente est pesé et peut être chargé sur le camion. Les déchargements du doseur et de la trémie d'attente sont contrôlés par ordinateur, ainsi l'obturateur du doseur ne peut s'ouvrir tant que l'obturateur de la trémie d'attente est ouvert. Si le doseur est plein alors que la trémie d'attente est en train de décharger dans un camion, le système de contrôle interrompt le déchargement pour laisser au doseur suffisamment de temps pour se vider dans la trémie d'attente.

    • Les cylindres de l'obturateur du doseur offrent une plus grande efficacité en réduisant la quantité d'air comprimé utilisé.

      Cylindres de l'obturateur du doseur

      Les cylindres de l'obturateur du doseur sont situés sur la plaque de l'obturateur pour une plus grande efficacité. Cette conception permet de doubler la force d'ouverture des obturateurs tout en consommant moins d'air comprimé. La forme arrondie du doseur offre une plus grande capacité et permet de lutter contre la ségrégation.

    • Le mélange est déchargé de manière fluide et rapide grace à la forme arrondie de la trémie d'attente, à ses parois raides et ses trappes de décharge.

      trémie d'attente

      La forme arrondie empêche l'entassement du mélange dans la trémie et les parois raides sur le cône de déchargement permettent aux matériaux de s'écouler librement. Deux trappes de décharge s'ouvrent au fond de la trémie pour le déchargement. Les grosses ouvertures à la base facilitent le chargement rapide des camions. La conception unique de l'obturateur de décharge Astec réduit au maximum la ségrégation. L'isolation autour du cône facilite également l'écoulement, surtout si vous devez conserver le mélange dans la trémie pendant un certain temps. Un réchauffeur d'huile thermique ou un système de chauffage électrique pour le cône sont disponibles en option.

    • Le cadre rigide très stable sur une trémie Astec.

      Trémie d'attente

      La trémie autodépliable Astec présente une grosse poutre et des supports de coin robustes en toile pliée qui forment un cadre rigide et stable pour soutenir la trémie d'attente au sommet de la cellule de pesage.

    • Les cellules de pesage, connectées au terminal de collecte des données, pèsent constamment le mélange dans la trémie d'attente.

      Cellules de pesage

      La trémie d'attente repose sur quatre cellules de pesage de cisaillement qui pèsent constamment le contenu de la trémie d'attente pour que l'opérateur connaisse la quantité de mélange dans la trémie. La quantité de mélange déposée dans la trémie par le doseur est suivie par ordinateur. De même, le poids du déchargement du camion est enregistré par ordinateur et le système génère un ticket imprimé pour chaque camion. Les cellules de pesage équipées d'élingues certifiées par le National Type Evaluation Program (NTEP) donnent des résultats précis et fiables en matière de pesage et de déchargement. Les élingues permettent un positionnement précis et stable de la trémie pour faciliter l'étalonnage et garantir un fonctionnement constant de la table de pesage.

    Contrôles et options

    La trémie autodépliable Astec vous donne la possibilité de pouvoir configurer votre installation avec des options vous permettant de mieux servir vos clients et votre communauté.
    • Le réseau informatique WM 2000 sophistiqué d'Astec permet de contrôler le système de surveillance du volume de mélange déposé dans la trémie par le doseur.

      Centres de contrôle

      Le centre de contrôle standard de 12x12 pieds est une installation entièrement équipée et climatisée. Comme tous les centres de contrôle Astec, il est livré entièrement câblé et avec tous les contrôles installés.

    • Des cabines de commande précâblées sont montées sur le cadre de la trémie autodépliable pour faciliter le transport.

      Choix des centres de contrôle

      Les centres de contrôle Astec peuvent être montés à titre définitif sur le cadre de la trémie autodépliable ou positionnés à distance.

      Un centre de contrôle « pilote » plus grand disposant d'un espace pour un bureau est aussi disponible en option.

    • Housses en toile pour capturer les émissions s'attachant au sommet de la trémie autodépliable en option.

      Options

      Des housses en toile pour capturer les émissions et des tunnels de déchargement ainsi que des articulations de suspension sont disponibles.

Website Translation by MotionPoint

Self-Erecting Bins (SEB)

Made to Move

The highly portable Astec Self-Erecting Bin (SEB) self-erects in less than 15 minutes. Astec designed the SEB for its portable hot mix plants. The super functional SEB package combines several operations into a single unit: drag conveying, batching, surge/short term storage, truck loading and weighing.

Features & Benefits

  • SEB is one truck load.
  • Built-in running gear with airbag suspensions make moving easy.
  • Hydraulic cylinders raise the portable unit into place.
  • The SEB comes with a built-in, steel truck-loading platform for setup on level compacted soil.
  • No concrete foundations required.
  • Astec technology assures trouble-free operation and simplified maintenance of the entire system.

    Astec SEB Drag Chain

    The Astec drag conveyor is tough on the job. Formed from steel and lined with Ni-Hard, it is made to withstand the demands of steady asphalt production.
    • Tough 7-inch deep, steel horizontal flights are attatched every 12 inches.

      Tough Roller Chains Hold Thick Slats

      Strong, wear-resistant, 6-inch roller chain runs from the bottom to the top, with 3/4-inch thick, 7-inch deep, steel, horizontal flights attached every 12 inches. This tough chain has an ultimate strength of 140,000 pounds and rollers hardened to Rockwell 57.

    • Wide idlers prevent flights from hydroplaning, minimize vibration, and cause less wear on sprockets, liners and chains.

      Astec Drag Chains Ride Smoothly

      With wide idlers the flights don't skim or "hydroplane" over the mix. Mounted on floating hold-down bearings, these idlers also support the return portion of the chain and minimize vibration. As a result there is less wear to the sprockets, liners and the chain. Floating hold-down bearings have grease piping that lets you lube both sides from the conveyor.

    • Astec’s abrasion resistant liners are made to withstand steady mix production.

      Abrasion Resistant Liners

      Astec lines the bottom and sides of the conveyor with abrasion resistant liners.

    • Rockwell C60 hardened segmented sprockets allow one sprocket to be removed at a time, substancially reducing maintenance time.

      Astec Gives You Segmented Sprockets

      The drag chain rides on segmented sprockets located at the head and tail shafts. Hardening to Rockwell C60 gives the sprocket teeth a uniform, deeply hardened wear surface.

      Each sprocket bolts to a split hub. You can replace the sprocket one piece at a time without removing the chain, which drastically reduces the time and effort required. The bottom sprocket is adjustable so the drag chain can be tightened.

    Astec Portable Batcher and Surge Bin

    Astec's innovative batcher and surge bin are designed to minimize segregation and maximize efficient loadout.
    • A four ton batcher is installed at the top of the drag conveyor to collect mix.

      Batcher

      A batcher is installed at the top end of the SEB's drag conveyor. It has a capacity of four tons and collects the mix discharged from the drag conveyor. Segregation is minimized by dropping full batcher loads into the surge bin. While the batcher is filling, mix in the surge bin is weighed and may be loaded into a truck. The batcher and surge bin discharges are computer controlled so the batcher gates cannot open while the surge bin gates are open. If the batcher becomes full while the surge bin is making drops into a truck, the control system interrupts bin loadout long enough for the batcher to empty into the surge bin.

    • Batcher gate cylinders offer greater efficiency by reducing the amount of compressed air used.

      Batcher Gate Cylinders

      Batcher gate cylinders are located on the endplates of the gates for greater efficiency. This design more than doubles the force to open the gates while consuming less compressed air. The round shape of the batcher provides greater capacity and helps fight segregation.

    • Rounded bin corners, steep walls, and radial gates allow the Surge Bin to freely and quickly discharge mix to trucks.

      Surge Bin

      Rounded bin corners prevent mix build-up in the bin, and steep walls on the loadout cone let material flow freely. For loadout, two radial gates open at the bottom of the bin. The large bottom openings provide fast truck loading. The unique Astec discharge gate design minimizes segregation. Insulation around the cone also enhances good flow, especially if you have to hold mix in the bin for a while. Hot oil or electric heating for the cone is optional.

    • The very stable framework on an Astec SEB.

      Surge Bin Frame

      The Astec SEB features a strong skirt beam and solid bent plate corner supports provide a rigid and stable framework supporting the surge bin hopper atop the load cell package.

    • Load cells continuously weigh mix in the surge bin and are tracked by computer.

      Load Cells

      The surge bin rests on four shear-beam load cells that continuously weigh the surge bin to let the operator know how much mix is in the bin. Mix amounts dropped into the bin by the batcher are tracked by computer. Likewise, truck load-out weight is recorded by the computer and the system generates a printed ticket for each truck. The NTEP certified under slung load cell mounts provide accurate and reliable weighing and loadout performance. The under slung mounting feature ensures precise and stable bin positioning to achieve easy calibration and steady scale response.

    Controls & Options

    The Astec SEB provides you with the opportunity to configure your facility to better serve your customers and your community.
    • Astec’s state-of-the-art WM 2000 computer controls monitor mix amounts dropped into the bin by the batcher.

      Control Centers

      The standard 12x12 foot control center is a fully equipped, climate controlled plant operating environment. Like all Astec control centers, it comes completely wired and with all controls installed.

    • Pre-wired Control Houses are mounted on the frame of the SEB for simplified transportation.

      Choices on Control Centers

      Astec control centers can be permanently mounted on the frame of the SEB or remotely postioned.

      An optional, larger “pilot” control center, with room for an office, is also available.

    • Optional emission-capturing canvas covers fasten to the top of the SEB.

      Options

      Emission-capturing canvas covers and load-outs tunnels as well as articulating suspension are available.