Déchargement des matériaux

Une fois produit, l'enrobé à chaud est soit stocké en vue d'une vente ultérieure, soit déposé dans des camions par le biais de trémies d'attente. Le poids des chargements d'enrobé à chaud par camion est déterminé soit par une bascule pour camions compacte, soit par une cellule de pesage située sur la trémie d'attente. Les efforts pionniers d'Astec dans le domaine de la technologie de silo de stockage pour enrobé à chaud ont changé la façon dont les producteurs opèrent. Ces silos, les premiers vrais systèmes de stockage, ont permis à l'industrie de l'enrobage à chaud de profiter des économies créées par de longs cycles de fabrication.

  • Silos de stockage pour enrobage à chaud (HMA) Astec de nouvelle génération pour centrales d'asphalte

    Silos de stockage d'enrobés à chaud

    Les systèmes d'enrobage à chaud Astec sont livrés complets avec des convoyeurs à raclettes, des convoyeurs transversaux et des doseurs. Des élévateurs à godets sont également disponibles. La conception standard se base sur les conditions sismiques de la Zone IIA et sur des vents de 150 miles/heure. Nos spécialistes en construction civile concevront vos fondations en fonction de la nature du terrain de votre site.

    En savoir plus...

  • Systèmes de silos Dillman

    Systèmes de silos Dillman

    Optimisez vos capacités de production et réduisez la ségrégation avec un système avancé de silos Dillman. Conçus pour une performance maximale et pour durer des années en termes de qualité de service, le système de silo Dillman est construit pour offrir la meilleure efficacité à un tarif imbattable.

    En savoir plus...

  • Systèmes de silos satellite Astec pour stockage d'asphalte hors site

    Systèmes de silo satellite

    Une solution simple pour se développer sur un nouveau marché. Un système de stockage d'enrobé autonome permet d’établir un point de vente accessible depuis la centrale mère.

    En savoir plus...

  • Trémies autodépliables (SEB) Astec pour centrales d'asphalte

    Trémies autodépliables

    La trémie autodépliable mobile d'Astec, extrêmement fonctionnelle, combine plusieurs opérations dans une seule unité : convoyeur à raclettes, production discontinue, stockage à court terme/d'attente, chargement de camions et pesée. La trémie autodépliable est transportée en camion sur votre site. Train roulant intégré et suspensions sur coussins pour un déplacement aisé. Des cylindres hydrauliques soulèvent l'élément mobile pour le mettre en place.

    En savoir plus...


Équipement supplémentaire

  • Bascules pour camions

    • Bascules pour camions Astec pour centrales d'asphalte
    • Bascules pour camions Astec pour centrales d'asphalte
    • Bascules pour camions Astec pour centrales d'asphalte
    • Bascules pour camions Astec pour centrales d'asphalte

    La bascule pour camion compacte et entièrement électronique Astec Weigh Mate™ peut atteindre 140 pieds de long pour une capacité maximale de 500 tonnes. Des cellules de pesage de cisaillement montées à l'extérieur sont connectées au terminal de collecte des données et aux imprimantes de tickets et elles peuvent être ajustées à toutes les unités numériques. Selon leur longueur, les balances ont entre quatre et dix cellules de pesage. Les câbles des bascules passent dans des conduits. Des plaques en acier strié et des brides robustes extra-larges rendent les bascules solides et durables.

  • Systèmes pour additifs

    • Systèmes pour additifs Astec pour centrales d'asphalte
    • Systèmes pour additifs Astec pour centrales d'asphalte
    • Systèmes pour additifs Astec pour centrales d'asphalte
    • Systèmes pour additifs Astec pour centrales d'asphalte

    Les silos pour additifs secs sont utilisés pour les fines d'apport minérales et la poussière ou la chaux dans les installations de malaxage à tambour ou les centrales discontinues. Les silos sont disponibles en six tailles différentes, de 350 à 900 barils. On trouve, parmi les options, des ensembles mobiles, auto-déployables, des filtres à manches et des extensions pour étançons. Des systèmes pour additifs liquides sont également disponibles. Ils sont montés sur palettes et sont livrés complets avec leurs contrôles de système, pompes, vannes et serpentins d'huile chaude pour les matériaux qui requièrent de la chaleur. Les systèmes pour liquides existent en tailles de 1 000 gallons ou 2 000 gallons.

Website Translation by MotionPoint

Material Load-Out

After Hot Mix Asphalt (HMA) has been produced it is either stored for sale at a later time or immediately "surged" through bins into waiting trucks. Weight of HMA truck loads is determined by either low profile truck scales or through load cells on the surge bins themselves. Astec’s pioneering efforts in HMA storage silo technology changed the way producers operate. As the first true storage system, these silos brought the economies of long production runs to the HMA industry.

  • Astec New Generation hot mix asphalt (HMA) storage silos for asphalt plants

    HMA Storage Silos

    Astec hot mix storage systems come complete with drag conveyors, traverse conveyors and batchers. Bucket elevators are available. Standard design is to Seismic Zone IIA conditions and 150 miles per hour wind velocity. Our structural engineering staff will design your foundations based on soil conditions at your site.

    Read more...

  • Dillman Storage Systems

    Dillman Storage Systems

    Maximize production capabilities and reduce segregation with an advanced silo system from Dillman. Engineered for maximum performance and manufactured for years of reliable service, a Dillman Silo System is built to provide the highest efficiency at the lowest possible cost.

    Read more...

  • Astec self-erecting bins (SEB) for asphalt plants

    Self-Erecting Bins

    The super functional SEB package combines several operations into a single unit: drag conveying, batching, surge/short term storage, truck loading and weighing. One truck brings the SEB to your site. Built-in running gear with airbag suspensions make moving easy. Hydraulic cylinders raise the portable unit into place.

    Read more...


Additional Equipment

  • Truck Scales

    • Astec truck scales for asphalt plants
    • Astec truck scales for asphalt plants
    • Astec truck scales for asphalt plants
    • Astec truck scales for asphalt plants

    The Astec Weigh Mate is a totally electronic, low-profile truck scale that comes in length up to 140 feet and capacities up to 500 tons. Externally mounted shear beam load cells are connected to data collection terminal and ticket printers and can be matched to all digital readout units. Depending on length, the scales have between four and ten load cells. The scales are wired in conduit. Checkered steel deck plates and extra wide heavy flanges make the scales sturdy and durable.

  • Additive Systems

    • Astec additive systems for asphalt plants
    • Astec additive systems for asphalt plants
    • Astec additive systems for asphalt plants
    • Astec additive systems for asphalt plants

    Silos for dry additive are used for mineral filler, dust or lime in drum mix plants or batch plants. The silos comes in six different sizes, from 350 to 900 BBL capacity. Options include leg extensions, baghouses, self-erect and portability packages. Liquid additive systems are also offered. They are skid mounted and come complete with system controls, pumps valves and hot oil coils for materials that require heat. Liquid systems come in either 1,000 or 2,000 gallon size.