Alimentation en matériaux

Les équipements de traitement des matériaux Astec, trémies, convoyeurs, et équipements d'échantillonnage, résistent aux dommages causés par les matériaux abrasifs et sont conçus pour être performants. Ces équipements sont disponibles en plusieurs tailles et configurations pour convenir à tout type d'installation d'enrobage à chaud. Nous pouvons les personnaliser pour qu'ils s'adaptent à des installations spéciales, tout en offrant un grand nombre d'options. Les taux d'alimentation peuvent être contrôlés par ordinateur et gérés par le contrôle d'installation central.

  • Système d'alimentation à froid Astec

    Systèmes d'alimentation à froid

    Les caractéristiques standard (comme la passerelle protégée à l'arrière des tapis d'alimentation, les trémies plus hautes offrant un meilleur écoulement de la matière et les chemins de câbles) donnent encore plus de valeur à votre investissement. Nous construisons chaque partie de nos centrales d'enrobage, y compris nos trémies, dans le but qu'elles soient les plus solides, les plus productives et les plus faciles à utiliser.

    En savoir plus...

  • Système de recyclage Astec

    Systèmes à recyclés

    Faites des économies tout au long du circuit de recyclage d'asphalte grâce aux systèmes à recyclés d'Astec. Ces systèmes offrent une large gamme de configurations, avec une grande variété de convoyeurs, de tamis, de cribles et de broyeurs. Le système le plus simple est composé d'une trémie, d'un tapis broyeur et d'un convoyeur relié directement au malaxeur.

    En savoir plus...


Équipement supplémentaire

  • Tapis convoyeurs et cribles scalpeurs

    • Tapis convoyeurs et cribles scalpeurs Astec
    • Tapis convoyeurs et cribles scalpeurs Astec
    • Tapis convoyeurs et cribles scalpeurs Astec
    • Tapis convoyeurs et cribles scalpeurs Astec
    • Tapis convoyeurs et cribles scalpeurs Astec
    • Tapis convoyeurs et cribles scalpeurs Astec
    • Tapis convoyeurs et cribles scalpeurs Astec
    • Tapis convoyeurs et cribles scalpeurs Astec

    Les tapis convoyeurs inclinés Astec sont construits avec des poutrelles de type IPE qui les rendent extrêmement solides. Les convoyeurs mobiles possèdent des cribles scalpeurs incorporés sur un ou deux étages. Vous pouvez également installer des cribles sur les extrémités des modèles transférables montés sur glissières et les modèles fixes.

  • Convoyeurs à raclettes

    • Convoyeur à raclettes Astec
    • Convoyeur à raclettes Astec
    • Convoyeur à raclettes Astec
    • Convoyeur à raclettes Astec
    • Convoyeur à raclettes Astec
    • Convoyeur à raclettes Astec
    • Convoyeur à raclettes Astec
    • Convoyeur à raclettes Astec

    Cet alimentateur permet aux opérateurs d'installations discontinues de bénéficier des économies qui découlent de l'utilisation des recyclés. Le pourcentage de recyclés utilisé peut être plus élevé, car cet alimentateur empêche les réactions de vapeur sévères qui auparavant limitaient la quantité de recyclés pouvant être utilisée dans les mélanges discontinus.

  • Convoyeurs transversaux

    • Convoyeur transversal Astec
    • Convoyeur transversal Astec
    • Convoyeur transversal Astec
    • Convoyeur transversal Astec
    • Convoyeur transversal Astec
    • Convoyeur transversal Astec
    • Convoyeur transversal Astec
    • Convoyeur transversal Astec

    Des convoyeurs transversaux horizontaux acheminent les enrobés à chaud du convoyeur à raclettes jusqu'au silo indiqué. Les convoyeurs transversaux Astec sont de construction aussi robuste que les convoyeurs à raclettes et sont également garantis pour deux millions de tonnes. Les convoyeurs transversaux, isolés et équipés d'un réchauffeur d'huile thermique (système de chauffage électrique en option), peuvent être construits dans des configurations permettant d'alimenter jusqu'à neuf silos.

  • Convoyeurs à vis (sans fin)

    • Convoyeur à vis Astec
    • Convoyeur à vis Astec
    • Convoyeur à vis Astec
    • Convoyeur à vis Astec

    Les convoyeurs à vis permettent de déplacer des matériaux fins via un mouvement de vis. Dans les installations d'enrobage à chaud, ces convoyeurs déplacent la poussière des filtres à manches vers leur lieu de stockage ou la renvoient dans le mélange. Des contrôles de patinage situés sur ces convoyeurs avertissent l'opérateur en cas de blocage ou d'interruption. Les vis d'évacuation de la poussière Astec sont associées à des arbres ultra-épais grâce auxquels les paliers suspendus ne sont plus nécessaires sur la plupart des modèles. Une réduction du nombre de paliers suspendus se traduit par une réduction de l'entretien.

  • Élévateurs à godets

    • Convoyeur à godet Astec

    Les élévateurs à godets déplacent les agrégats secs vers le sommet des tours d'installations discontinues. La taille des élévateurs à godets Astec est adaptée au taux de production des installations ; ils sont conçus pour bénéficier d'une longue durée de vie et sont faciles d'entretien. Grâce à leur matériaux ultra-résistants et à leur conception d'alimentation et de sortie spécifique, les élévateurs à godets sont des machines hautement performantes.

  • Alvéolaires et vannes de basculement

    • Alvéolaires et vannes de basculement Astec
    • Alvéolaires et vannes de basculement Astec
    • Alvéolaires et vannes de basculement Astec

    Ces dispositifs mesurent les matériaux fins tels que la poussière des filtres à manches ou la chaux dans les processus. Notre gamme de produits inclut les goulottes et les vannes, les vannes de basculement automatique et les sas rotatifs. Un ventilateur à poussière peut être intégré dans les systèmes. Les configurations sont choisies en fonction de l'application prévue.

  • Alimentateurs à recyclés pour centrale discontinue

    • Alimentateurs à recyclés pour centrale discontinue Astec

    Cet alimentateur permet aux opérateurs d'installations discontinues de bénéficier des économies qui découlent de l'utilisation des recyclés. Le pourcentage de recyclés utilisé peut être plus élevé, car cet alimentateur empêche les réactions de vapeur sévères qui auparavant limitaient la quantité de recyclés pouvant être utilisée dans les mélanges discontinus.

Website Translation by MotionPoint

Material Feed

From bins to conveyors and sampling devices, Astec material handling equipment stands up to abrasive material and is built to perform. This equipment is available in sizes and configurations to suit any type of Hot Mix Asphalt (HMA) facility. Custom design for special installations is offered, and a wide variety of options can be supplied. Feed rates can be computer controlled and governed by the central facility control.

  • Astec cold feed system

    Cold Feed Systems

    Standard features - such as the protected walkway access at the backside of the belt feeders, steeper bins with better flow and cable trays - give you even more value for your money. We build every piece of our asphalt plants, including our bins, to be the most durable, productive and user-friendly you will find.

    Read more...

  • Astec recycle system

    Recycle Systems

    Take advantage of the savings realized through the use of recycled asphalt pavement (RAP) with Astec RAP systems. The systems are offered in a range of configurations, with a variety of conveyors, screens, grizzlies and crushers. The simplest system consists of one bin, a scalping screen and a conveyor that goes directly to the drum mixer.

    Read more...


Additional Equipment

  • Belt Conveyors & Scalping Screens

    • Astec belt conveyors and scalping screens
    • Astec belt conveyors and scalping screens
    • Astec belt conveyors and scalping screens
    • Astec belt conveyors and scalping screens
    • Astec belt conveyors and scalping screens
    • Astec belt conveyors and scalping screens
    • Astec belt conveyors and scalping screens
    • Astec belt conveyors and scalping screens

    Astec inclined belt conveyors feature super-strong I-beam construction. Portable conveyors come with built-in single or double deck scalping screens. Skid-mounted, relocatable models and stationary models can also have screens mounted on their ends.

  • Drag Conveyors

    • Astec drag conveyor
    • Astec drag conveyor
    • Astec drag conveyor
    • Astec drag conveyor
    • Astec drag conveyor
    • Astec drag conveyor
    • Astec drag conveyor
    • Astec drag conveyor

    This feeder lets batch plant operators enjoy the cost savings provided by RAP (Reclaimed Asphalt Pavement). Higher RAP percentages can be used because this feeder prevents severe steam reactions, which have previously limited the amount of RAP that could be used in batch mixes.

  • Traverse Conveyors

    • Astec traverse conveyor
    • Astec traverse conveyor
    • Astec traverse conveyor
    • Astec traverse conveyor
    • Astec traverse conveyor
    • Astec traverse conveyor
    • Astec traverse conveyor
    • Astec traverse conveyor

    Horizontal traverse conveyors route the hot mix asphalt from the drag conveyor into the selected silo. Astec traverse conveyors feature the same tough construction as the drag conveyors and the same two million ton guarantee. Insulated and outfitted with hot oil heating (electric heating is optional), traverse conveyors can be built in configurations to feed up to nine silos.

  • Screw Conveyors

    • Astec screw conveyor
    • Astec screw conveyor
    • Astec screw conveyor
    • Astec screw conveyor

    Screw conveyors are used to move fine material through auger action. In Hot Mix Asphalt plants these conveyors move baghouse dust to storage or back to the mix. Zero speed switches on these conveyors alert the operator in the case of a blockage or stoppage. Astec dust screws feature extra thick shafts which eliminate hanger bearings for most models. Reduction of hanger bearings means less maintenance.

  • Bucket Elevators

    • Astec bucket conveyor

    Bucket elevators move dried aggregate to the top of batch towers. Sized to fit the facilities' output, Astec bucket elevators are designed for long service life and easy maintenance access. Super-tough wear materials and a special entry chute design make Astec bucket elevators superior performers.

  • Vane Feeders & Tipping Valves

    • Astec vane feeders and tipping valves
    • Astec vane feeders and tipping valves
    • Astec vane feeders and tipping valves

    These devices meter fine material, such as baghouse dust or lime, into processes. Gravity chutes and valves, automatic tipping valves and rotary airlocks are included in the product line. A dust blower can be part of the systems. Configurations are selected depending upon the application.

  • Batch Plant RAP Feeders

    • Astec batch plant RAP feeder

    This feeder lets batch plant operators enjoy the cost savings provided by RAP (Reclaimed Asphalt Pavement). Higher RAP percentages can be used because this feeder prevents severe steam reactions, which have previously limited the amount of RAP that could be used in batch mixes.