Filtre à manches à pulsoréacteur Astec

Les filtres à manches Astec délivrent une performance et une efficacité optimales, tout en permettant à votre centrale de respecter les normes les plus exigeantes sur la qualité de l'air.

Ils retirent du flux d'échappement plus de 99,9 % de la matière particulaire et diminuent les émissions à moins d'un quart des normes EPA.

Le ventilateur d'évacuation du filtre à manches fournit le tirage nécessaire pour évacuer les gaz du tambour, notamment la vapeur, les produits de combustion et l'air (fuite et combustion inutilisée). Le système de contrôle régule la circulation d'air dans le système en régulant la vitesse du ventilateur lorsqu'il y a un variateur de fréquence ou pour ouvrir et fermer le registre du ventilateur exhausteur.

Caractéristiques et avantages

  • Trois styles : mobile, transférable et fixe
  • Dépasse les normes de protection de l'environnement
  • Fondations extrêmement solides
  • Sélection du dépoussiéreur primaire - séparateur à inertie ou cyclone
  • Grâce au décolmatage pneumatique, inutile d'enlever les sacs pour les nettoyer
  • Les manches fabriquées tout spécialement pour Astec garantissent des performances stables grâce à des fibres supérieures
  • Les pièces principales du filtre à manches sont faciles d'accès et d'entretien, économisant ainsi du temps et de l'argent

Filtre à manches
STYLE D'INSTALLATION

Que vous ayez besoin de l'installation rapide et de la facilité de déplacement d'une centrale mobile, de la flexibilité et de la capacité de stockage d'une centrale fixe, ou d'une infrastructure intermédiaire, les filtres à manches Astec peuvent être configurés avec n'importe quel type de centrale Astec.

Un filtre à manches mobile Astec

Mobilité Filtre à manches

Le filtre à manches mobile d'Astec est conçu comme un élément faisant partie intégrante de l'installation d'enrobage à chaud Six Pack® mobile. Un train roulant intégré, une suspension sur coussins d'air élevée et des fondations optionnelles en plaques d'acier escamotables vous libèrent des tracas de configuration. Les filtres à manches mobiles sont disponibles en plusieurs tailles.

Un filtre à manches transférable Astec

Transférable Filtre à manches

La construction modulaire et les fondations intégrées en acier éliminent les fondations en béton, ce qui assure une mise en place du filtre à manches transférable rapide et simple. Les filtres à manches transférables sont livrés sur des fondations en plaques d'acier. Sur site, l'ensemble de soudure supérieur se boulonne à la trémie.

Un filtre à manches fixe Astec

Fixe Filtre à manches

Les centrales de malaxage d'asphalte fixes offrent un degré de flexibilité élevé pour des projets sur mesure et des caractéristiques particulières. Le filtre à manches fixe est fourni avec des étançons de nivellement en acier. Les étançons s'ancrent à vos fondations en béton.


Filtre à manches
DÉBIT D'AIR

Le système complet du filtre à manches Astec comprend un dépoussiéreur primaire, une structure fermée de filtres en tissu (filtre à manches) et un ensemble de tirage composé d'un ventilateur, d'un mécanisme d'entraînement à fréquence variable et de canalisations.

1.) Séparateur à inertie

Les séparateurs à inertie dépendent de changements rapides de vitesse et de direction d'un flux gazeux pour retirer les particules grossières du flux. Grâce à des techniques de modélisation avancées et à leur expérience pratique sur le terrain, les ingénieurs Astec ont été capables de placer précisément les chicanes internes pour obtenir une efficacité optimale.

2.) Ventilateurs Astec : un débit d'air stable

Le ventilateur exhausteur Astec maintient un débit d'air stable dans toutes sortes de conditions de fonctionnement et est capable de fonctionner à des pressions différentielles élevées. La lame du ventilateur courbée vers l'arrière tourne en silence et demande moins d'énergie que les autres modèles de ventilateurs. Les entraînements peuvent se faire par des courroies et des poulies ou des raccords directs. Des silencieux pour cheminées d'évacuation sont également disponibles en option.

Entraînement à fréquence variable

L'entraînement à fréquence variable (EFV) de l'exhausteur filtre à manches minimise la consommation électrique et réduit le nombre de pièces mécaniques nécessaires aux performances optimales de la centrale. Quand l'EFV est en marche, le ventilateur ne peut fonctionner qu'à la vitesse nécessaire pour induire un équilibre idéal de flux, par le biais de l'équipement de la centrale, à un taux de tonnage donné. Grâce à l'EFV, le conduit du ventilateur n'a plus besoin de l'amortisseur mécanique – les pertes en pression dues à l'amortisseur sont ainsi éliminées.

Il existe deux façons uniques de minimiser le prix de la consommation électrique. Tout d'abord, la consommation d'énergie électrique est réduite étant donné que le ventilateur ne fonctionne qu'à la vitesse nécessaire à un taux de production donné. À l'opposé, une disposition ventilateur/amortisseur fonctionne à pleine vitesse, à tout moment. Par exemple, un ventilateur équipé d'un EFV, fonctionnant à 80 % de sa capacité n'utilise que 50 % de l'énergie électrique d'un ventilateur, associé à un amortisseur – les économies augmentent de 75 % quand il fonctionne à 50 % de sa capacité. Deuxièmement, un EFV équipé d'un exhausteur filtre à manches évite les frais trop élevés en consommation électrique. Une disposition ventilateur/amortisseur fait rapidement fonctionner le ventilateur à pleine vitesse. Cela crée une demande énergétique élevée et très courte. Associé à un EFV, le ventilateur peut commencer à tourner très lentement, et ainsi utiliser une très faible demande énergétique.


Filtre à manches
PROCESSUS D’ÉPURATION

Dans les centrales de malaxage d'asphalte, les filtres à manches sont obligatoires afin de se conformer aux exigences environnementales. Ils sont considérés comme la meilleure technologie de contrôle disponible (BACT) pour la matière particulaire. Les filtres à manches Astec répondent aux normes les plus strictes en matière d'émissions.

De plus, les filtres à manches offrent un avantage économique. La poussière capturée par le filtre à manches est précieuse et peut être renvoyée dans le mélange.

Le filtre à manches habituel pour malaxer l'asphalte se compose d'un système de filtration en tissu, inclus dans une structure en acier. Un filtre à manches utilise une technologie de base simple. Le flux d'échappement traverse les filtres en tissu avant d'entrer dans l'atmosphère. Il est impossible que la poussière passe à travers les parois en feutre et s'accumule sur les parois externes des sacs.

1.) DÉPOUSSIÉREUR

Le flux gazeux sort du mélangeur à tambour par le biais d'un conduit, et entre à l'intérieur du dépoussiéreur primaire (séparateur à inertie) pour éliminer tout matériel brut.

2.) CHAMBRE D’ENTRÉE

Le flux gazeux quitte le dépoussiéreur primaire et pénètre dans la chambre d'entrée du filtre à manches. La vitesse du flux gazeux décroît et le flux se disperse sous les sacs du filtre à manches.

3.) PLÉNUM D'AIR PROPRE

La pression négative dans le plénum d'air propre, situé au-dessus, aspire l'air chargé en poussière grâce aux sacs du filtre à manches. Les poussières fines s'accumulent sur la paroi externe des manches.

4.) NETTOYAGE PAR JET

À intervalles réguliers, de l'air comprimé est injecté dans la partie supérieure des deux rangées de manches. La poussière est libérée et retombe dans une trémie pour être enlevée par un convoyeur à vis.

La poussière recueillie peut ensuite rejoindre le mélange, si besoin.

5.) CHEMINÉE D'ÉVACUATION

Les flux de gaz nettoyés passent à travers le plénum, à travers le ventilateur, et sortent du filtre à manches en empruntant la cheminée d'évacuation.


Filtre à manches
PARTICULES DE POUSSIÈRE

Les poussières épaisses et les poussières fines sont collectées séparément. Les poussières épaisses sont recueillies dans le dépoussiéreur primaire et renvoyées dans le mélange 100 % du temps. La poussière fine collectée dans le filtre à manches peut être renvoyée dans le mélange ou bien éliminée, quantifiée dans le mélange ou stockée dans un silo à fines avec un sas à air à variateur de fréquence.

PARTICULES PAR TAILLE

Les collecteurs principaux d'Astec capturent les matériaux bruts quand l'air passe par le filtre à manches. Habituellement, la poussière accumulée dans le collecteur principal se trouve dans la gamme de tailles 30, 50, 80.

Vu que très peu de particules grossières parviennent au filtre à manches, celui-ci est très efficace pour récupérer les fines de petite taille. Quand des particules grossières entrent dans le filtre à manches, la galette de poussière devient très poreuse, ce qui rend la collecte de particules très fines encore plus difficile. La collecte d'une galette de poussière dense composée de particules fines est plus efficace. L'élimination des fines brutes dans le collecteur principal réduit également l'usure des sacs.

CONVOYEUR À VIS
Les particules fines sont recueillies en bas du filtre à manches et sont évacuées par le convoyeur à vis. Ces particules fines peuvent ensuite être renvoyées vers le mélange, stockées ou éliminées.

Élimination des particules fines

Le flux gazeux quitte le dépoussiéreur primaire et pénètre dans la chambre d'entrée du filtre à manches. La vitesse du flux de gaz décroît et passe sous le mur de protection des sacs. La pression négative dans le plénum d'air dépoussiéré aspire le flux gazeux à travers les sacs filtrants. Les fines entraînées dans le flux gazeux s'accumulent sur la paroi externe des sacs. Le flux gazeux dépoussiéré est acheminé à travers le plénum et ressort du filtre à manches par la cheminée d'évacuation.

Décolmatage pneumatique

Le filtre à manches aéropulsé Astec fonctionne sur la base d'un processus continu de nettoyage. Les manches aéropulsés n'arrêtent jamais de filtrer car ils n'ont pas besoin d'être retirés pour être nettoyés. Pour nettoyer les sacs, l'air sort d'un venturi, qui se concentre en jet d'air. Les vagues d'air qui en résultent font éclater les sacs en dehors de la cage. Quand le sac bouge, la galette de poussière est déplacée et tombe dans la trémie.

Réintroduction des fines dans le mélange

Un sas à vitesse variable disponible en option permet de choisir le pourcentage (le cas échéant) de poussière de fines issue du filtre à manches devant être mélangé à la poussière brute qui doit être réintroduite dans le mélange. Un ventilateur ou un convoyeur à vis en option peut être installé pour détourner la poussière issue du filtre à manches afin de la stocker ou de l'évacuer. Les capteurs de rotation sur les tapis de traitement de la poussière indiquent à l'opérateur toute interruption éventuelle.


Filtre à manches
MATÉRIAU UTILISÉ POUR LES SACS

Grâce à un matériel de nature exclusive, les sacs utilisés avec les filtres à manches Astec sont plus fiables. Le feutre utilisé par Astec est fabriqué à partir de fibre d'aramide vierge 2 deniers à aiguilletage de haute densité. Tous les feutres Astec sont roussis pour permettre un déchargement supérieur de la galette de poussière. La matière des sacs est une exclusivité Astec, avec une densité minimum garantie de 14 onces.* Les fabricants utilisant des sacs de moindre qualité peuvent prétendre proposer une densité moyenne de 14 onces, mais leurs sacs peuvent être plus fins par endroits que d'autres sacs standard, ce qui entraîne une filtration moins fiable et une usure plus rapide du sac. La densité des sacs Astec n'est jamais inférieure à 14 onces.

Astec propose des sacs en micro-deniers, en plus des sacs standard en deniers. Les sacs micro-denier sont fabriqués à partir d'un même type de fibres d'aramide, bien que d'un diamètre plus petit que les 2 deniers, qui peuvent être tissées de manière encore plus serrée pour améliorer le filtrage des particules microscopiques dans les zones où les restrictions en matière d'émission de particules sont élevées.

*14 onces est la densité minimale standard des filtres à manches ASTEC transférables et fixes. 18 onces est la densité minimale standard pour les filtres à manches ASTEC portables.

CHOISISSEZ VOTRE SYSTÈME DE TRAITEMENT DES MATÉRIAUX

Sélectionnez vos systèmes en fonction de votre milieu d'exploitation. Les options de contrôle du flux des matériaux sortant des filtres à manches englobent toute une gamme de sas rotatifs avec ventilateurs à poussière ou vis de transfert de la poussière.

CONTRÔLE TOTAL

RETOUR PARTAGÉ A/C CREUSET DE PESAGE

TOUT RETOURNER

RETOUR PARTAGÉ A/C BAC D'ATTENTE

Le feutre en aramide micro-denier : une solution adaptée en cas de restrictions importantes en matière de particules.

La plaque tubulaire sépare le plénum d'air dépoussiéré du plénum d'air empoussiéré. L'air souillé doit traverser les sacs.

SILOS À POUSSIÈRE Les silos à poussière sont disponibles dans des contenances allant de 350 à 900 tonneaux et sont équipés de la technologie de débit massique Astec afin de garantir la précision des dosages.

Les systèmes de silos de stockage de la poussière sont fixes ou mobiles. Les modèles mobiles peuvent inclure en option des ensembles de levage à la grue ou de levage hydraulique ainsi qu'un organe de roulement permanent ou amovible.


Filtre à manches
FONCTIONNALITÉS SUPPLÉMENTAIRES

Les caractéristiques bien spécifiques d'Astec font vraiment la différence, car elles limitent l'entretien et les dysfonctionnements tout en améliorant l'efficacité.

Les surfaces d'usure au niveau des transitions et des coudes de conduite sont fabriquées en acier souple résistant à l'abrasion. Des raidisseurs renforcent les parois du filtre à manches et les empêchent de fléchir. Les filtres à manches Astec résistent à la corrosion grâce à un revêtement époxydique de leurs surfaces internes et à l'acier inoxydable des portes du plénum et du dépoussiéreur primaire. Le ventilateur exhausteur, les moteurs et les transmissions sont livrés pré-assemblés. Tous les sacs, injecteurs d'air comprimé, rampes de distribution, vannes et solénoïdes sont installés en usine, ce qui vous fait gagner un temps précieux lors du montage.

PORTES D’ACCÈS
Les pièces principales du filtre à manches sont faciles d'accès et d'entretien.

ENTRETIEN PLUS RAPIDE ET PLUS ÉCONOMIQUE

Des échelles avec cage de protection permettent d'accéder au sommet du filtre à manches, grâce à des rampes installées de part et d'autre. Grâce aux portes d'accès du plénum en acier inoxydable, il est facile d'atteindre les sacs. Le changement de sac s'effectue par simple emboîtement.

La vis d'évacuation de la poussière du filtre à manches Astec est conçue avec un arbre à vis large et un nombre réduit de paliers suspendus.

Les paliers suspendus au niveau des vis de la trémie sont lubrifiés, prévus pour un usage prolongé et un fonctionnement silencieux. Les vis et les paliers sont facilement accessibles, grâce à des portes situées au niveau du sol pour chaque palier.

Les filtres à manches disposent de plaques d'épuration, placées au bas de la trémie. Dans le cas rarissime d'un blocage des vis du convoyeur, ces plaques peuvent être retirées et la poussière peut être retirée manuellement.

 

Website Translation by MotionPoint

Astec Pulse Jet Baghouse

Astec baghouses deliver superior performance and efficiency, while helping your plant meet the most stringent clean air standards.

They remove particulates from the exhaust stream to efficiencies greater than 99.9%, and lower emissions to less than one quarter of EPA standards.

The baghouse exhaust fan provides the draft needed to evacuate gases from the drum, including steam, products of combustion, and air (leakage and unused combustion). The control system regulates airflow through the system by regulating fan speed when there is a VFD, or opening and closing the exhaust fan damper.

Features & Benefits

  • Three styles: portable, relocatable and stationary
  • Exceeds EPA standards
  • Heavy-duty foundations
  • Choice of primary collector – cyclone or inertial separator
  • With pulse jet cleaning, no bags have to be taken out of service for cleaning
  • Bags made specifically for Astec guarantee reliable performance thanks to superior fibers
  • Key parts of the baghouse are simple to access and service, which saves both time and money

Baghouse
FACILITY STYLE

Whether you need the quick setup and mobility of a portable plant, the flexibility and operating capacity of a stationary, or something in-between — Astec baghouses can be configured for any of the three Astec plant styles.

An Astec portable baghouse

Portable Baghouse

The Astec portable baghouse is designed as an integral component of the Six Pack® portable hot mix facility. Built-in running gear, high-rise air bag suspension and optional retractable plate foundations eliminate setup hassles. Portable baghouses are available in a range of capacities.

An Astec relocatable baghouse

Relocatable Baghouse

Modular construction and built-in steel foundations eliminate the need for concrete foundations, making setup of the relocatable baghouse fast and easy. Relocatable baghouses are delivered on steel plate foundations. At the site, the top weldment bolts to the hopper section.

An Astec stationary baghouse

Stationary Baghouse

Stationary asphalt mixing plants provide a high degree of flexibility for customized layouts and special features. The stationary baghouse is supplied with steel legs to grade. The legs are anchored to your prepared concrete foundations.


Baghouse
AIRFLOW

The complete Astec baghouse system consists of a primary dust collector, an enclosed fabric filter structure (baghouse), and a draft package which includes the fan, variable frequency drive and ductwork.

1.) Inertial Separator

Inertial separators depend on rapid changes in both gas stream velocity and flow direction to remove coarse particles from the air stream. Using advanced modeling technologies and practical in-field experience, Astec engineers have been able to precisely set the internal baffles for optimal efficiency.

2.) Astec Fans Maintain Stable Airflow

The Astec exhaust fan is designed for a wide range of operating conditions and is capable of operating at high differential pressures. The fan’s backward-curved blade runs quieter and uses less power than other fan designs. The drives can be configured to be driven either by belts and sheaves or direct coupling. Optional stack silencers are also available.

Variable Frequency Drive

The Variable Frequency Drive (VFD) on the baghouse fan minimizes electrical power consumption and reduces the number of mechanical parts necessary for optimum plant performance. VFD works by only running the fan at the speed necessary to induce the ideal balance of flow through the plant equipment at a given tonnage rate. With a VFD, the fan duct no longer needs a mechanical damper – so the pressure losses from the damper are eliminated.

Expensive electricity consumption is minimized in two unique ways. First, electrical energy is saved since the fan is only run at a speed necessary for a given production rate. In contrast, a fan/damper arrangement runs full-speed at all times. For example, at 80% capacity a fan with a VFD only uses 50% of the electrical energy of a fan with a damper - savings increase to 75% running at 50% capacity. Second, a VFD-equipped baghouse fan avoids expensive electrical demand charges. A fan/damper arrangement quickly brings the fan to full speed. This creates a very short high energy demand. With a VFD, the fan is able to start spinning very slowly using a small amount of energy.


Baghouse
CLEANING PROCESS

Baghouses are mandatory at asphalt mixing plants to meet environmental requirements. They are considered the best available control technology (BACT) for particulate matter. Astec baghouses routinely meet the most stringent emissions limits.

In addition, baghouses offer an economic advantage. The dust captured by the baghouse is valuable and can be returned to the mix.

The typical asphalt mixing plant baghouse consists of a fabric filter system enclosed by a steel structure. The basic technology of a baghouse is simple. The exhaust stream passes through the fabric filters before it enters the atmosphere. Dust is unable to pass through the felt walls and accumulates on the outside of the bags.

1.) DUST COLLECTOR

Gas stream exits the drum mixer or dryer through the duct and enters primary dust collector (inertial separator) for removal of coarse material.

2.) ENTRY CHAMBER

From the primary dust collector the gas stream moves into the baghouse entry chamber. The gas stream slows and disperses under the bags in the baghouse.

3.) CLEAN AIR PLENUM

Negative pressure in the clean air plenum above pulls the dust-laden air through the filter bags. The fine dust collects on the outside of the bags.

4.) CLEANING BURSTS

Periodically, bursts of compressed air are injected into the tops of two rows of bags. Dust breaks free and falls into the hopper(s) to be removed by screw conveyor(s).

The collected dust is then able to be returned to the mix as needed.

5.) EXHAUST STACK

The cleaned gas stream travels through the plenum, passes through the fan, and exits the baghouse through the exhaust stack.


Baghouse
DUST PARTICLES

Coarse and fine dust are collected separately. The coarse dust is collected by a primary collector and then returned to the mix 100% of the time. The fine dust is collected by the baghouse may all be returned to the mix, or it can be wasted, metered into the mix, or stored in a fines silo with the addition of a VFD airlock.

PARTICLES BY SIZE

Astec primary collectors capture coarse dust as air flows into the baghouse. Generally, the dust gathered in the primary collector is in the 30, 50, 80 mesh range.

Since very few coarse particles enter the baghouse, it can collect small fines very efficiently. Coarse particles entering the baghouse would cause the dust cake to be very porous, making it harder to collect very fine particles. A dense dust cake of fine particles has a higher collection efficiency. Removal of coarse fines in the primary collector also reduces wear on the bags.

SCREW CONVEYOR
Fine particles collect in the bottom of the baghouse and are removed from the baghouse by the screw conveyor. These fine particles may be returned to the mix, stored or wasted.

Removal Of Fine Particles

The gas stream exits the primary dust collector and moves into the baghouse entry chamber. The gas stream slows down and passes under the wall that protects the bags. Negative pressure in the clean air plenum pulls the gas stream up through the filter bags. Fine particles entrained in the gas stream collect on the outside of the bags. The cleaned gas stream travels through the plenum and exits the baghouse through the exhaust stack.

Pulse Jet Cleaning

The Astec pulse jet baghouse works in a continuous cleaning process. The pulse jet bags never stop filtering because the bags do not need to be taken offline for cleaning. To clean the bags, air exits a venturi which concentrates a burst of air. The resulting air wave pops the bags away from the cage. This movement of the bag dislodges the dust cake, allowing it to fall into the hopper.

Return Fines To The Mix

With an optional variable speed air lock, you can choose what percentage, if any, of fine baghouse dust you want to mix with the coarse dust to be returned to the mix. An optional blower or screw conveyor can be installed to divert baghouse dust to storage or disposal. Rotation sensors on all dust handling conveyors signal the operator in the event of a stoppage.


Baghouse
BAG MATERIAL

Thanks to a proprietary material, bags used in Astec baghouses do a more reliable job. Astec felt is made of 2-denier virgin aramid fiber with high density needling. All Astec felts are also singed for superior dust cake release. The bag material is specially made for Astec, with a guaranteed minimum density per square inch of 14 ounces.* Manufacturers using bags of lesser quality may claim an average density of 14 ounces, but their bags can be thinner than that average in spots, which leads to less reliable filtering and faster bag wear. The density of Astec bags is never less than 14 ounces.

Astec offers micro-denier bags in addition to standard denier bags. Micro-denier bags are made of the same type aramid fibers except they are smaller in diameter than the 2-denier and can form an even tighter configuration to improve filtration of microscopic particulates for areas with high particulate emission restrictions.

*14 ounces is the standard minimum density for relocatable and stationary ASTEC baghouses. 18 ounces is the standard minimum density for a portable ASTEC baghouse.

CHOOSE YOUR MATERIAL HANDLING SYSTEM

Select systems depending on your operating environment. The choices for controlling material flow out of the baghouse include a range of rotary air locks with dust blowers or dust transfer screws.

TOTAL CONTROL

SPLIT RETURN W/ WEIGH POT

RETURN ALL

SPLIT RETURN W/ SURGE POT

The micro-denier aramid felt fiber is available for compliance with tight particulate restrictions.

The tube sheet separates the dirty and clean air plenums. The dirty air must pass through the bags.

DUST SILOS Dust silos are available in sizes ranging from 350 to 900 barrels and equipped with Astec’s mass-flow technology to assure precision metering.

Dust storage silo systems are either stationary or portable. Portable models have the option to include crane-erect or hydraulic self-erection packages and permanent or removable running gear.


Baghouse
ADDITIONAL FEATURES

The extra features you get with Astec make a real difference because they reduce maintenance and operating concerns and improve efficiency.

Duct transition wear surfaces and duct elbows are made of formable AR (abrasion resistant steel). Stiffeners strengthen baghouse walls and prevent flexing. Astec baghouses resist corrosion thanks to epoxy-coating on the inner surfaces of the baghouse and primary dust collector, and plenum access doors fabricated of stainless steel. Exhaust fan, motors and drives ship pre-assembled. All bags, blow pipes, manifolds, valves and solenoids are installed at the factory, saving you considerable time at setup.

ACCESS DOORS
Key parts of the baghouse are simple to access and service.

LESS MAINTENANCE TIME AND COST

Caged ladders lead to the top of the baghouse with handrails installed all around. Stainless steel plenum access doors let you easily reach bags. Snap-in bags are simple to change.

The dust screw on an Astec baghouse features a large screw shaft design with a reduced number of hanger bearings.

The hanger bearings on the hopper screws are lubricated, long-wearing and operate quietly. Screws and bearings are conveniently reached through ground-level access doors at each bearing.

Baghouses have clean-out plates at the bottom of the hopper. In the unlikely event of a blockage at the screw conveyor, these plates can be removed and dust can be evacuated manually.