fbpx

Système de contrôle de température V-Pac™

Le système de contrôle de température V-Pack™ breveté d'ASTEC permet à l'opérateur de définir une température de cheminée optimale pour un mélange particulier. Ce système maximise la quantité d'énergie qui va dans le mélange plutôt qu'elle soit gaspillée. Les « aubes en V » du système, des aubes de tambour uniques en forme de V allongée, avec leur capacité d'entraînement à vitesse variable, assurent un contrôle de la vitesse de rotation du tambour et sont essentielles pour un système de contrôle qui gère la température d'échappement d'une installation d'enrobage, pour améliorer son efficacité thermique.


V-Pac

Diminue la température de la cheminée haute des :

  • enrobés riches en recyclés
  • mélanges poreux
  • alliages à mémoire de forme

Augmente la température de la cheminée haute des :

  • Mélanges à base d'agrégats vierges
  • mélanges de recyclés

Permet d'utiliser des alliages à mémoire de forme et des enrobés riches en recyclés de manière consécutive sans devoir ajuster les aubes.

*Brevet No. 8,863,404 B1

Aubes en V d'Astec

Le concept des aubes en V permet une plus grande uniformité du voile d'agrégat au cours du processus de séchage, ce qui entraîne un meilleur transfert thermique, une réduction de la consommation de carburant, une productivité accrue et un plus grande résistance des sacs.

Contrôle automatique de la température

Le système de contrôle de température V-Pack contrôle les températures d'échappement à l'entrée, ce qui constitue un niveau de référence primaire en termes de contrôle. Au fur et à mesure que la température d'échappement change, le système de contrôle la compare à un niveau de référence. Lorsque la température s'écarte du niveau de référence, le système de contrôle modifie la vitesse de rotation du tambour en comparant la température au niveau de référence.

Protection uniforme de l'agrégat

Les aubes en V produisent un voile d'agrégat vierge uniforme sur toute la surface du tambour, quel que soit le taux de production de l'installation ou le pourcentage de recyclé utilisé. Ceci permet aux variations de vitesse du tambour d'être efficaces pour le contrôle de la température de la cheminée. Les aubes en V remplissant le tambour uniformément, quelle que soit la quantité à l'intérieur, elles ne laissent jamais de trou dans le voile.


 

Website Translation by MotionPoint

V-Pac™ Stack Temperature Control System

ASTEC's patented V-Pac™ Stack Temperature Control System allows the operator to set an optimum stack temperature for a particular mix. This system maximizes the amount of energy that goes into the mix rather than being wasted out of the stack. The system's "v-flights," unique drum flights with a deep v-shape, and its use of variable frequency drives (VFDs), which provide control of the drum rotational speed, are keys to the control system managing an asphalt plant's exhaust gas temperature and increasing thermal efficiency.


V-Pac

Lowers Stack Temperature on:

  • High RAP Mixes
  • Open Graded Mixes
  • SMA

Raises Stack Temperature on:

  • Virgin Mixes
  • Low RAP Mixes

Allows running SMA and high RAP mixes back-to-back with virgin mixes without flight adjustments

*U.S. Patent No. 8,863,404 B1

Astec V-Flights

V-flights provide greater uniformity of the aggregate veil during the drying process, which results in better heat transfer, a reduction of fuel use, increased productivity and longer bag life

Automatic Temperature Control

The V-Pac Stack Temperature Control System monitors exhaust gas temperatures at the baghouse inlet as the primary reference for control. As the exhaust gas temperature changes, the control system checks it against a set-point. If the temperature differs from the set-point, the control system automatically changes the speed of the drum, controlling temperature to the set-point.

Uniform Veiling of Aggregates

V-flights produce a uniform veil of virgin aggregate across the entire drum, regardless of the plant's production rate or the RAP percentage used. This enables drum speed changes to effectively control stack temperature. Since the v-flights shower uniformly without regard to material level, there is no "efficiency-robbing" hole in the veil.