Brûleurs Phoenix® Phantom

Logo Astec Phoenix Phantom

Le brûleur Phoenix® Phantom à faibles émissions d'oxyde d'azote d'Astec est l'un des meilleurs sur le marché : il offre les émissions de combustion et les émissions sonores les moins élevées (gaz combustibles uniquement). Le Phantom est également le produit le plus rentable en matière d'énergie électrique, grâce à des innovations telles que des vitesses variables, et il offre une technologie de malaxage de pointe et les toutes dernières découvertes technologiques afin de livrer un produit qui offre aujourd'hui le minimum absolu en matière d'émissions gazeuses.


  • Injection de gaz naturel et mélange : une couleur verte uniforme indique un mélange complet de l'air et du gaz.
  • L'amplitude de la vitesse augmente à mesure que l'air et le gaz naturel se mélangent.
  • Le Phoenix Phantom de pointe est utilisé là où les émissions maximales tolérées sont une sérieuse source d'inquiétude.

  • Réduction supérieure des émissions

    Les brûleurs Phoenix Phantom utilisent la technologie la plus avancée pour mélanger précisément et parfaitement l'air et le carburant gazeux afin d'obtenir une méthode de combustion à faibles émissions d'oxyde d'azote et de monoxyde de carbone appelée « combustion en mélange préalable pauvre ». Ces produits utilisent un mélangeur à tubes multiples en parallèle à débit turbulent pour obtenir un mélange presque parfait de carburant et d'air.

  • Combustion fiable et conception intelligente

    Le brûleur Phoenix Phantom est minutieusement testé avant de sortir de l'usine afin de garantir sa fiabilité et sa facilité de démarrage. Un entraînement à vitesse variable et haute efficacité du ventilateur permet d'offrir un contrôle précis du débit de combustion et utilise sensiblement moins d'électricité. Le registre d'air ainsi que les ajustements et l'entretien du moteur d'entraînement ne sont plus nécessaires. Des débitmètres pour l'air de combustion et le flux de carburant sont associés aux contrôles de brûleurs par ordinateur/API d'Astec pour offrir le contrôle de brûleur le plus fiable et le plus précis au monde.

  • Efficacité de combustion et taille de flamme compacte

    En mode de combustion en mélange pauvre, un mélange presque parfait de l'air et du carburant avant la combustion offre la flamme la plus compacte possible. La taille compacte de la flamme contribue à son efficacité, assurant que tout le carburant brûle sans perte de la précieuse capacité de chauffage du sécheur comme c'est le cas avec d'autres méthodes à faibles émissions qui utilisent le recyclage des gaz d'échappement ou des méthodes à injection d'eau.

Manuel et fiches techniques du brûleur Phoenix® Phantom

Les fiches techniques des performances du brûleur publiées ici sont réservées aux brûleurs produits après la date de révision. Si vous disposez d'un brûleur fabriqué avant cette date et que vous avez besoin de la fiche technique des performances de ce modèle, veuillez contacter le service des brûleurs du groupe Astec pour obtenir une assistance.

Manuel

Manuel des brûleurs Phoenix® Phantom

Fiches techniques des performances

Fiches techniques Modèle Carburant Révision
PP-50-G Phoenix Phantom Gaz 6-19-17
PP-75-G Phoenix Phantom Gaz 6-22-17
PP-100-G Phoenix Phantom Gaz 10-27-16

SPÉCIFICATIONS ALLUMAGE PRÉ-MÉLANGE EN MÉLANGE PAUVRE

Modèle Capacité nominale en million de BTU/H
(avec 55 % de XSA)
Capacité nominale de séchage des agrégats TPH
(taux hygrométrique de 5 %)
Capacité en air du brûleur (pi 3/min standard)
(millions)
Cheval-puissance intégral du ventilateur
Les conditions ci-dessus sont standards à 75° F au niveau de la mer. Veuillez consulter les fiches techniques détaillant les capacités et les performances de chacune des dimensions pour plus d'informations ainsi que les débits et les pressions d'air précises. La capacité nominale de séchage des agrégats est basée sur une température typique de cheminée d'évacuation de 240°F et d'une chaleur précise typique de l'agrégat de 0,2 BTU/Lbm F. La capacité nominale maximale du brûleur se situe à 100 % de sa capacité nominale. Les données affichées peuvent être atteintes sous certaines conditions, mais ne sont pas garanties.
PP2-50 50 200 0.78 50
PP2-75 75 300 1.17 75
PP2-100 100 400 1.56 100
PP2-125 125 500 1.95 125
PP2-150 150 600 2.34 150

Website Translation by MotionPoint

Phoenix® Phantom Burners

Astec Phoenix Phantom logo

Astec’s premium Ultra-Low NOx Phoenix® Phantom burner leads the pack with the lowest available combustion and noise emissions (gaseous fuels only). The Phantom also achieves the highest electrical energy efficiency with innovations like variable speed drives and offers advanced mixing technology and the latest technological innovations to deliver the absolute minimum gaseous emissions available today.


  • Natural gas injection and mixing: uniformly green color indicates complete mixing of air/gas.
  • Velocity magnitude increases as air and natural gas mix.
  • The premium Phoenix® Phantom is used where emissions limits are a driving concern.

  • Advanced Emission Reduction

    The Phoenix® family of burners are available in the asphalt industry using the most advanced technology to precisely and completely mix the air and gaseous fuel to achieve an advanced low NOx and CO method called lean burn premix. They employ a multiple, parallel, turbulent, tube mixer to achieve near perfect mixing of fuel and air.

  • Reliable Firing & Advanced Design

    The Phoenix® Phantom burner is thoroughly tested before leaving the factory to ensure reliability and start-up ease. High efficiency variable speed blower drive helps provide precise firing rate control and uses significantly less electrical energy. It also eliminates the need for an air damper, drive motor adjustments, and maintenance. Combustion air and fuel flow meters are combined with ASTEC PLC/Computer Burner Controls for the most precise and reliable burner control available.

  • Firing Efficiency & Compact Flame Size

    When running in lean burn mode, near perfect mixing of air and fuel before burning produces the most compact flame available. The compact flame size contributes to efficiency, ensuring that all of the fuel is combusted without taking away valuable dryer heating capacity, as with other low emission methods, such as flue gas re-circulation or water injection.

Phoenix® Phantom Burner Manual & Data Sheets

The burner performance data sheets published here are to be used only on burners manufactured after the revision date. If you have a burner manufactured before the revision date and require a copy of your specific burner performance data sheet please contact the Astec Burner group for assistance.

Manual

Phoenix® Phantom Burner Manual

Performance Data Sheets

Data Sheets Model Fuel Revision
PP-50-G Phoenix Phantom Gas 6-19-17
PP-75-G Phoenix Phantom Gas 6-22-17
PP-100-G Phoenix Phantom Gas 10-27-16

LEAN BURN PRE-MIX FIRING SPECS

Model Rated Capacity Millions of BTU/HR
(with 55% XSA)
Nominal Aggregate Drying Capacity TPH
(at 5% moisture)
Burner Air Capacity SCFM
(millions)
Integral Blower Horsepower
Above conditions are standard at 75° at sea level. See detailed capacity, performance sheets for each size for more information and specific flows and pressures. Nominal aggregate drying capacity based on typical exhaust stack temperatures of 240° F, 0.2 BTU/Lbm F specific heat in the aggregate. Burner maximum design capacity is 100% of rated capacity. Advertised numbers are achievable in some conditions, but not guaranteed.
PP 75 75 300 1.17 75
PP 100 100 400 1.56 100
PP 125 125 500 1.95 125
PP 150 150 600 2.34 150