Brûleurs Phoenix® Charbon

Logo du brûleur Phoenix Charbon d'Astec

Le Brûleur Phoenix® Charbon d'ASTEC utilise une technologie innovante de combustion afin de fournir une source d'énergie alternative fiable. Grâce à la technologie de consommation multi-fioul la plus moderne, le brûleur Phoenix Charbon fournit une performance sûre en brûlant du charbon comme alternative au mazout ou au gaz naturel.


  • Il est légal de brûler du charbon dans certaines régions des États-Unis.
  • Le dispositif de broyage et de préparation du charbon pulvérise celui-ci avant d'être utilisé par le brûleur.
  • ASTEC teste fréquemment ses brûleurs pour s'assurer de leur qualité avant de les expédier.

Technologie de combustion novatrice

Conçu pour brûler du charbon bitumineux, le système de combustion du Phoenix Charbon utilise un dispositif de préparation du charbon qui pulvérise ce dernier puis l'achemine jusqu'au brûleur à mesure que celui-ci en a besoin. Une autre caractéristique innovante du brûleur Phoenix Charbon est qu'il n'utilise pas de chambre de combustion réfractaire.

Choix de combustible multiple

Le brûleur Phoenix Charbon peut utiliser du gaz naturel, du mazout n°2, du mazout recyclé ou du propane liquide comme combustible auxiliaire pour garantir une inflammation continue du charbon bitumineux pulvérisé. Ce brûleur peut également fonctionner à 110 % de sa capacité sur le combustible auxiliaire si aucun approvisionnement en charbon n'est disponible.

Alimentation électrique efficace

L'entraînement à vitesse variable du ventilateur de combustion principal permet d'offrir un contrôle précis du débit de combustion et utilise sensiblement moins d'énergie électrique. Le registre d'air et les ajustements et l'entretien du moteur d'entraînement ne sont plus nécessaires.

Aucune émission visible

Le brûleur Phoenix Charbon produit des émissions comparables à celles produites par la combustion d'huile usagée. En fait, le brûleur Phoenix Charbon ne produit aucune fumée. Les émissions ont une opacité de 0 %, ce qui veut dire que vous ne verrez que le bleu du ciel à travers le panache.

Efficacité de combustion et taille de flamme compacte

La grande qualité du mélange d'air et de combustible crée la flamme la plus compacte pouvant exister avec une zone de combustion réduite. Ceci permet d'assurer que tout le carburant brûle pour une efficacité maximale sans perte de la précieuse capacité de chauffage du sécheur.

SPÉCIFICATIONS DE L'ALLUMAGE À FAIBLE DÉBIT DE SURALIMENTATION EN AIR

Modèle Capacité nominale en million de BTU/H Capacité nominale de séchage des agrégats TPH
(taux hygrométrique de 5 %)
Capacité en air du brûleur (pi 3/min standard)
(millions)
Cheval-puissance intégral du ventilateur Quantité d'air nécessaire pour la pulvérisation de l'huile (pi 3/min standard)
Allure minimale Allure maximale
Les conditions ci-dessus sont standard à 75° au niveau de la mer. Veuillez consulter les fiches techniques détaillant les capacités et les performances de chacune des dimensions pour plus d'informations ainsi que les débits et les pressions d'air précises. La capacité nominale de séchage des agrégats est basée sur une température typique de cheminée d'évacuation de 240°F et d'une chaleur précise typique de l'agrégat de 0,2 BTU/Lbm F. La capacité nominale maximale du brûleur se situe à 110 % de sa capacité nominale. Les données affichées peuvent être atteintes sous certaines conditions, mais ne sont pas garanties.
PC 75 75 300 1.2 75 100 80
PC 100 100 400 1.6 75 100 80

Website Translation by MotionPoint

Phoenix® Coal Burners

Astec Phoenix Coal burner logo

The ASTEC Phoenix® Coal burner utilizes an innovative combustion technology to provide a reliable alternative energy source. Thanks to the latest multiple-fuel burning technology, the Phoenix Coal burner provides dependable performance by burning coal as an alternative to oil or natural gas.


  • Some areas of the United States can be permitted to burn coal.
  • The coal prep skid pulverizes the coal for use by the burner.
  • ASTEC frequently tests burners before shipping to ensure quality.

Latest Combustion Technology

Designed to burn bituminous coal, the Phoenix Coal’s combustion system uses a coal preparation skid that pulverizes and delivers coal as the burner demand requires it. Another innovative feature of the Phoenix Coal burner is that it does not use a refractory combustion chamber.

Multiple Fuel Options

The Phoenix Coal Burner uses either natural gas, #2 oil, recycled fuel oil, or liquid pro- pane as a support fuel for continuous ignition of the pulverized bituminous coal. The Phoenix Coal burner can also re at 110% of rated capacity on the support fuel if the coal supply is not available.

Electric Power Efficiency

The variable speed main combustion blower drive helps provide precise ring rate control and uses significantly less electrical energy. It also eliminates the need for an air damper and for drive motor adjustments and maintenance.

No Visible Stack Emissions

The Phoenix Coal produces emissions comparable to those achieved when burning waste oil as a fuel. In fact, the Phoenix Coal produces no smoke. Stack emissions are at 0% opacity, meaning nothing but sky can be seen through the plume.

Firing Efficiency & Compact Flame Size

High quality mixing of air and fuel creates the most compact flame available with a small combustion zone. This ensures that all of the fuel is combusted for peak efficiency without taking away valuable dryer heating capacity.

LOW EXCESS AIR FIRING SPECS

Model Rated Capacity Millions of MBTU/HR Nominal Aggregate Drying Capacity TPH
(at 5% moisture)
Burner Air Capacity SCFM
(millions)
Integral Blower Horsepower Oil Atomizing Air Requirement SCFM
Low Fire High Fire
Above conditions are standard at 75° at sea level. See detailed capacity, performance sheets for each size for more information and spec c ows and pressures. Nominal aggregate drying capacity based on typical exhauyst stack temperatures of 240° F, 0.2 BTU/Lbm F specific heat in the aggregate. Burner maximum design capacity is 110% of rated capacity. Advertised numbers are achievable in some conditions, but not guaranteed.
PC 75 75 300 1.2 75 100 80
PC 100 100 400 1.6 75 100 80