Séchage / malaxage

Les agrégats rocheux sont entièrement séchés avant d'être mélangés avec d'autres ingrédients pour produire les enrobés à chaud. Le processus de séchage et de malaxage peut être acompli par une pièce d'équipement, ou les fonctions peuvent être effectuées séparément. Le malaxage peut s'effectuer de manière continue ou discontinue. Astec offre une gamme complète d'équipements de séchage et de malaxage haut-de-gamme qui répondent aux besoins des producteurs dans le monde entier. Astec offre également des malaxeurs qui mélangent à l'avance les additifs avec les agrégats rocheux.

  • Malaxeur-sécheur à tambour Astec Double Barrel pour la production d'asphalte

    Tambour-sécheur-malaxeur Double Barrel® 

    Astec vous propose le tambour-sécheur-malaxeur Double Barrel, qui présente une longueur d'avance sur tous ses concurrents. Le tambour-sécheur-malaxeur Double Barrel associe la technologie la plus moderne en matière d'enrobage à chaud à d'autres caractéristiques Astec haut de gamme. Bénéficiez d'une productivité garantie et obtenez des mélanges de la meilleure qualité tout en réduisant vos coûts d'exploitation par tonne et en respectant les réglementationsenvironnementales les plus strictes. Fixe, transférable ou mobile, chaque version offre les mêmes performances élevées.

    En savoir plus...

  • Double Barrel X Astec

    Tambour sécheur-malaxeur Double Barrel® X™

    Le sécheur Double Barrel X peut séparer le processus de séchage du processus de malaxage, permettant ainsi d'avoir des installations très fiables pour le recyclage des pavages d'asphalte recyclés (RAP). Ce concept permet aux recyclés d'être pré-conditionnés dans la partie externe du sécheur DBX, évaporant l'humidité du tambour, éliminant ainsi les problèmes associés aux systèmes d'aspiration.

    En savoir plus...

  • Double Barrel XHR Astec

    Tambour sécheur-malaxeur Double Barrel® XHR™

    Le système Double Barrel XHR permet d'obtenir un enrobé riche en recyclés de qualité. Pour créer un mélange de cette qualité, le système Double Barrel XHR exploite une chambre de malaxage extérieure sur le tambour, un malaxeur externe et le système de contrôle de température V-Pac™. Le système de contrôle de température V-Pac™ permet au système de maintenir une température d'échappement aussi basse que possible lorsqu'un contenu important de recyclés est utilisé. Un tambour et des aubes de combustion en acier inoxydable supportent les températures plus élevées associées à une forte utilisation de recyclés. Le système de mélange tiède d'Astec est proposé en série sur les systèmes de malaxage Double Barrel XHR.

    En savoir plus...

  • Sécheur-malaxeur Dillman UniDrum

    Tambour-sécheur-malaxeur UniDrum®

    Le tambour unifié est un modèle à contre-courant de qualité proposé en version fixe ou portable. Le tambour UniDrum est offert sur les nouvelles centrales complètes mais également pour des applications mises à jour, avec une gamme de capacités de production de 200 à 600 tonnes à l'heure (182 à 544 tonnes à l'heure) avec 5 % d'humidité.

    En savoir plus...

  • Système d'enrobé tiède Astec

    Systèmes de production d'enrobé tiède

    Les systèmes de production d'enrobé tiède d'Astec sont rétrocompatibles : ils peuvent équiper des centrales d'enrobage continues et discontinues d'autres fabricants. Les avantages des systèmes de productions d'enrobé tiède d'Astec peuvent donc profiter à toutes les configurations d'installation d'enrobage.

    En savoir plus...

  • Brûleur Astec pour centrales de malaxage d'asphalte

    Brûleurs

    Les brûleurs Astec offrent ce qu'il y a de plus moderne et de plus fiable en matière de technologie de brûleur ainsi qu'une source responsable unique. Astec propose des services de modernisation, allant du simple remplacement de brûleur à l'installation d'un système complet. Le département des brûleurs Astec conçoit chaque brûleur en fonction des demandes du client et fabrique chaque produit dans une nouvelle usine de pointe. Avant expédition, chaque brûleur est testé sur l'un des bancs d'essai d'Astec tri-combustibles (pétrole, gaz et charbon) pour garantir un démarrage facile et rapide à l'installation.

    En savoir plus...

  • Malaxage séquentiel Astec dans un tambour-sécheur-malaxeur

    Malaxage séquentiel

    Pour obtenir un mélange homogène, la clé est d'ajouter les matériaux dans le bon ordre et au bon moment. C'est là qu'intervient le processus exclusif de malaxage séquentiel d'Astec dans toute son excellence. La longue chambre de malaxage et la coque extérieure fixe du tambour-sécheur-malaxeur Double Barrel® permettent d'ajouter les ingrédients de manière séquentielle. Les ingrédients sont ajoutés aux agrégats chauds et secs dans un ordre qui favorise l'homogénéisation de la température et la distribution uniforme de toutes les particules dans le mélange, ce qui entraîne une meilleur consistance.

    En savoir plus...

  • le système de contrôle de température V-Pack d'ASTEC

    Système de contrôle de température V-Pac™

    Le système de contrôle de température V-Pack™ breveté d'ASTEC permet d'élargir la gamme d'enrobés pouvant être produite sans devoir ajuster les aubes. Les « aubes en V » du système, des aubes de tambour uniques en forme de V allongée et leur capacité d'entraînement à vitesse variable, qui assurent un contrôle de la vitesse de rotation du tambour, sont essentielles pour un système de contrôle gérant la température d'échappement d'une installation d'enrobage et pour améliorer son efficacité en général.

    En savoir plus...


Équipement supplémentaire

  • Tambours-sécheurs-malaxeurs

    • Enrobeuses à tambour d'Astec

    Lorsque vous modernisez une centrale fixe prééxistante avec un tambour-sécheur-malaxeur Astec, vous résolvez le problème des hydrocarbures et de la fumée bleue qui afflige de nombreux malaxeurs conventionnels. L'enrobeuse effectue le mélange et le tambour-malaxeur fonctionne uniquement comme sécheur. Les enrobeuses à arbre unique existent en quatre tailles différentes, pour des débits de production allant jusqu'à 525 tph. Il existe six tailles d'enrobeuses à deux arbres, pour des débits de production allant jusqu'à 650 tph.

  • Tambours-malaxeurs à courant parallèle

    • Tambours-malaxeurs à courant parallèle Astec

    Le tambour-malaxeur à courant parallèle d'Astec est recommendé si le coût initial de l'équipement est une priorité. Il convient aux applications pour lesquelles les codes concernant la pollution de l'air sont moins strictes, et lorsque le pourcentage de recyclés utilisé est bas. Il est disponible en configuration mobile ou fixe. Il peut offrir des capacités de production de jusqu'à 550 tonnes par heure.

  • Sécheurs d'agrégats

    • Sécheur d'agrégats d'Astec

    Les sécheurs d'agrégats Astec, comme les Double Barrel®, se caractérisent par la qualité de leur construction. Les sécheurs fixes sont principalement utilisés dans les installations discontinues. Ces unités sont équipées d'un brûleur d'huile basse pression, d'un ventilateur, d'un contrôle automatique du brûleur, d'une plateforme de brûleur, d'une pompe à mazout et d'une plateforme d'allumage. Les tambours sont entraînés par des transmissions par chaîne ou à friction de différentes tailles, selon le diamètre du tambour. Les sécheurs peuvent traiter jusqu'à 500 tonnes par heure.

  • Tours discontinues TS

    • Tours discontinues TS d'Astec

    L'ensemble tour et élévateur à chaud comprend un crible 3-1/2, quatre trémies calorifugées, un système d'échantillonnage manuel, une trémie de pesage des agrégats et un bac peseur de liant bitumineux liquide. Le malaxeur à deux arbres présente un revêtement interne en fonte Ni-hard ainsi que des palettes de malaxage. Les tours discontinues TS sont disponibles en unités de 4, 5, 6 et 8 tonnes.

  • Tour discontinue BGA

    • Tour d'enrobage d'asphalte Astec Barber Greene

    Astec propose les tours discontinues BGA de Barber-Greene. Ces tours, désormais construites par Astec, sont plus petites que le modèle TS et populaires sur le marché mondial. Les tours BGA sont disponibles en cinq modèles différents, mobiles ou fixes, avec des classifications de gâchée variant de une à cinq tonnes.

  • Super tours discontinues

    • Super tour discontinue Astec

    Les super tours peuvent posséder jusqu'à 14 trémies, offrant ainsi une capacité de stockage d'enrobés à chaud extraordinaire de 800 tonnes. La réserve en roches est ainsi suffisante pour permettre à l'installation de fonctionner toute la journée sans avoir à remplir les trémies. Les autres avantages d'une capacité de stockage élevée sont le gain de place réservée aux tas de réserve sur le site et la baisse de la quantité de poussière créée par l'activité des tas de réserve. Les super tours sont également extrêmement performantes avec les mélanges de recyclés car elles offrent suffisamment de place pour caler une trémie à recyclés entre les trémies d'agrégats chauds.

  • Post-tambours-malaxeurs

    • Post-tambour-malaxeur Astec
    • Post-tambour-malaxeur Astec
    • Post-tambour-malaxeur Astec
    • Post-tambour-malaxeur Astec

    Les post-tambours-malaxeurs sont des malaxeurs puissants qui incorporent les agrégats sec et le liant bitumineux liquide pour créer les enrobés à chaud. Ils peuvent être utilisés en tant qu'unités autonomes ou combinés avec un sécheur. En retirant l'asphalte liquide et les matériaux de recyclage du flux d'air chaud du sécheur, les post-tambours-malaxeurs suppriment les problèmes d'émissions associés aux tambours-malaxeurs traditionnels. Capacité de fonctionnement maximum de 400 tonnes par heure.

  • Bétonnières-malaxeuses de chaux

    • Malaxeur à chaux Astec
    • Malaxeur à chaux Astec
    • Malaxeur à chaux Astec
    • Malaxeur à chaux Astec

    La chaux est souvent mélangée aux agrégats pour obtenir un lien plus fort entre les roches et l'asphalte liquide. Les bétonnières-malaxeuses de chaux Astec mélangent la chaux et les agrégats avant que ces derniers n'entrent dans le sécheur. Ceci garantit aux producteurs une répartition régulière des fines particules de chaux dans le mélange. Des systèmes de coulis sont également disponibles. La taille des bétonnières-malaxeuses de chaux est proportionnelle à la capacité de production de l'installation.

Website Translation by MotionPoint

Drying / Mixing

Before rock aggregate is mixed with other ingredients to make HMA, it is thoroughly dried. The drying and mixing process can be accomplished with one piece of equipment or the functions can be separated. Mixing can take place in a continuous process or in a batch process. Astec supplies a complete line of high-performance drying and mixing equipment to fill the varying needs of producers worldwide. Astec also provides pugmill type mixers which premix additives with rock aggregate.

  • Astec Double Barrel drum dryer mixer for producing asphalt

    Double Barrel® Drum Dryer/Mixer

    Astec brings you the Double Barrel dryer/drum mixer, the mixer of choice over any other. The Double Barrel dryer/ drum mixer combines the latest in hot mix technology with other great Astec features. Get guaranteed productivity and top quality mixes while keeping operating costs per ton of mix low and meeting the most stringent environmental codes. Stationary, relocatable and portable versions all perform to the same high standards.

    Read more...

  • Astec recycled asphalt pavement dryer mixer

    Double Barrel® X™ Dryer/Mixer

    The Double Barrel® X™ dryer separates the drying process from the mixing process, thereby providing a very reliable plant to be used for the purpose of recycling reclaimed asphalt pavement (RAP). The concept allows for RAP to be pre-conditioned through the external part of the DBX dryer, flashing off moisture in the drum, thus eliminating the problems associated with scavenger systems.

    Read more...

  • Dillman UniDrum dryer/mixer

    Dillman UniDrum® Dryer/Mixer

    The Dillman unified drum is a high quality counter ow design that is offered in both portable and stationary arrangements. The UniDrum mixer is offered as part of complete new plants and also for retrofit applications, with a range of production capacities from 200 to 600 tons per hour (182 to 544 tonnes per hour) with 5% moisture.

    Read more...

  • Astec warm mix asphalt system

    Warm Mix Systems

    Astec can retrofit warm mix systems to continuous mix and batch plants from any manufacturer, bringing the benefits of the Astec warm mix system to all asphalt pavement plant configurations.

    Read more...

  • Astec burner for asphalt mixing plants

    Burners

    Astec burners offer the latest in reliable burner technology combined with complete one-source responsibility. With retrofit capabilities, Astec is able to offer everything from a simple burner replacement to a complete installed system. Astec's burner group engineers the burners to the specifications of each customer and manufactures each in a new state-of-the-art manufacturing facility. Prior to shipment, each burner is tested on one of Astec's three tri-fuel (oil, gas & coal) test stands to ensure fast and easy start-up at installation.

    Read more...

  • Astec sequential mixing withing an asphalt dryer drum mixer

    Sequential Mixing

    To make good mix on a consistent basis, it is essential to add materials in the right order and at the right time. That's where the Astec exclusive sequential mixing process excels. The Double Barrel® dryer/drum mixer's long mixing chamber and stationary outer shell provide the ability for adding ingredients sequentially. Ingredients are added to the hot dry aggregate in an order that allows better temperature equalization and even distribution of all particles throughout the mix which results in better consistency.

    Read more...

  • the Astec V-Pack stack temperature control system

    V-Pac™ Stack Temperature Control System

    ASTEC's patent-pending V-Pac™ Stack Temperature Control System extends the range of mixes that can be produced without requiring that the flights be adjusted. The system's "V-flights," unique drum flights with a deep V-shape, and its use of variable frequency drives (VFDs), which provide control of the drum rotational speed, are keys to the control system managing an asphalt plant's exhaust gas temperature and increasing overall efficiency.

    Read more...


Additional Equipment

  • Drum Mix Coaters

    • Astec drum mix coater

    Retrofitting an existing stationary plant with an Astec drum mix coaters (DMC) overcomes the problem many conventional mixers have with hydrocarbons and blue smoke. The coater does the mixing, leaving the drum mixer to function only as a dryer. Single-shaft coaters come in four sizes for production rates up to 525 tph. Dual-shaft coaters are available in six sizes for production rates up to 650 tons per hour.

  • Parallel-Flow Drum Mixers

    • Astec parallel-flow drum mixer

    Astec's parallel-flow drum mixer is recommended where initial cost of the equipment is an overriding consideration. It is quite suitable for applications where air pollution codes are less restrictive and high percentages of RAP will not be used. It is available in portable and stationary versions. Production rates up to 550 tons per hour are possible.

  • Aggregate Dryers

    • Astec aggregate dryer

    Astec aggregate dryers feature the same quality construction found on the Double Barrel®. Stationary dryers are used mainly with batch plant facilities. Along with a low pressure oil burner, these units come with the blower burner, automatic burner controls, burner platform, fuel oil pump and ignition platform. The drums are driven by various sized saddle chain or friction drives, based on the drum diameter. The dryers may process up to 500 tons per hour.

  • TS Batch Towers

    • Astec TS batch tower

    The batch tower and hot elevator assembly includes a 3-1/2 deck screen, four hot bins, manual sampling system, aggregate weigh hopper, and liquid asphalt weigh bucket. The dual shaft pugmill features tough Ni-hard liners and mixing paddles. TS batch towers are available in 4, 5, 6 and 8 ton sizes.

  • BGA Batch Towers

    • Astec Barber Greene Asphalt batch tower

    Astec offers the BGA batch tower series from Barber-Greene. These batch towers, now built by Astec, are smaller than the TS models and popular on the international market. Five different BGA towers are available with batch ratings from one to five tons in portable or stationary version.

  • Super Batch Towers

    • Astec super batch tower

    Super Towers can have as many as 14 bins, providing an amazing 800 tons of hot aggregate storage. This can provide enough rock to run all day without having to replenish the bins. An additional benefit of high storage capacity is the reduced need for stockpile space at the site and minimized dust created by stockpile activity. Super Towers also do an exceptional job with Reclaimed Asphalt Pavement (RAP) mixes because there is space to sandwich a RAP bin between hot aggregate bins.

  • Post Drum Mixers

    • Astec post drum mixer
    • Astec post drum mixer
    • Astec post drum mixer
    • Astec post drum mixer

    Post Drum Mixers are powerful pugmill mixers which incorporate dried aggregate and liquid asphalt to make hot mix asphalt. They can be used as stand-alone units or in combination with a dryer. By removing the liquid asphalt and recycle material from the hot air stream of the dryer, the post drum mixer eliminates emission problems associated with a conventional drum mixer. Capacities up to 400 tons per hour are available.

  • Lime Pugmills

    • Astec lime pugmill
    • Astec lime pugmill
    • Astec lime pugmill
    • Astec lime pugmill

    Lime is often mixed with aggregate to achieve a stronger bond between the rocks and the liquid asphalt. Astec lime pugmills premix the lime and the aggregate before the aggregate enters the dryer. This assures producers an even distribution of the fine lime particles throughout the mix. Slurry systems are also offered. The lime pugmills are sized to fit the production capacity of the facility.