Centrales d'enrobage Astec

La gamme de produits Astec pour installations d'enrobage à chaud est conçue pour répondre aux besoins des producteurs d'aujourd'hui. Les centrales de malaxage continu se déclinent en versions mobiles, transférables ou fixes. Les centrales discontinues, destinées au marché d'exportation et à certaines applications domestiques, visent à satisfaire à toute une palette de besoins. Grâce à cette gamme complète de centrales et à son éventail de caractéristiques et de fonctionnalités, les clients d'Astec disposent du choix et de la flexibilité nécessaires pour se tailler sur mesure une solution optimale.

  • Centrale d'asphalte mobile Nomad d'Astec

    Centrales d'enrobage mobiles Nomad™

    Les centrales Nomad sont disponibles en trois tailles et sont conçues pour des capacités de production maximales de 80 ou 130 tonnes courtes par heure (72 ou 118 tonnes métriques/heure). Grâce à leur caractère mobile, solide et fiable, les centrales Nomad répondent aux attentes de toutes sortes de petits, moyens et grands projets qui nécessitent de l'enrobage à chaud de qualité.

    En savoir plus...

  • Centrale d'asphalte mobile Voyager 120 d'Astec

    Centrales d'asphalte mobiles Voyager™ 120

    Le Voyager 120 offre un design compact, facilement transportable. Capable de traiter jusqu'à 30 % de recyclés. Caractéristique unique pour une installation de cette catégorie. Par ailleurs, cette centrale bénéficie du meilleur service après-vente du secteur.

    Le Voyager 120 d'Astec est construit autour d'un tambour à contre-courant comprenant les v-Fights ASTEC. Le concept des aubes en V permet une plus grande uniformité du voile d'agrégat au cours du processus de séchage, ce qui entraîne un meilleur transfert thermique, une réduction de la consommation de carburant et une productivité accrue.

    En savoir plus...

  • Centrale d'asphalte mobile Voyager 140 d'Astec

    Centrales d'asphalte mobiles Voyager™ 140

    Le modèle Voyager 140 d'Astec est fondé sur le tambour-malaxeur Double Barrel® éprouvé d'Astec. Avec une capacité de production de 140 tonnes/h et une capacité de mélange de recyclés de 50 %, la centrale Voyager 140 fait référence en matière de mobilité, de production et de durabilité.

    Des caractéristiques impressionnantes pour une petite centrale. La centrale Voyager 140 d'Astec offre des caractéristiques de grande centrale en une configuration compacte et ultra-mobile. Chaque élément est conçu afin d'optimiser la qualité du mélange tout en assurant la mobilité et la facilité d'installation du système. 

    En savoir plus...

  • Centrale d'asphalte mobile Six Pack d'Astec

    Centrales d'enrobage Six Pack® mobiles

    Les dernières centrales d'enrobage à chaud Six Pack mobiles sont équipées d'un tambour-malaxeur Double Barrel®, d'un système d'alimentation à froid, d'un crible scalpeur avec un convoyeur incliné, d'un filtre à manches, d'une trémie d'attente, d'un convoyeur à raclettes et d'une cabine de contrôle. Le chargement où se trouve le filtre à manches contient aussi un dépoussiéreur à inertie. Un autre chargement renferme la trémie autodépliable et le convoyeur à raclettes. Tous les composants sont livrés complets avec les conduites, les vis d'évacuation de la poussière, l'équipement de distribution électrique, les câbles et les systèmes de commande centrale. Nous fournissons également des trémies pour recyclés d'enrobés (RAP), des réservoirs de carburant, des malaxeurs à chaux et des réservoirs de liant bitumineux.

    En savoir plus...

  • Centrale d'enrobage M-Pack Astec

    Centrales d'asphalte M-Pack™ transférables

    Astec a conçu une centrale pour des clients qui n'ont pas à se déplacer fréquemment mais veulent quand même bénéficier d'une installation à montage rapide et économique. La M-Pack se compose d'un ensemble de modules, pouvant être transportés par camion et boulonnés sur le chantier. Astec teste chaque composant avant de l'expédier chez vous afin d'assurer un montage sans problème. Par ailleurs, la M-Pack est dotée de salles de commande complètes, de grands silos, d'une capacité de production élevée et d'une excellente accessibilité pour l'entretien.

    En savoir plus...

  • Centrale d'enrobage M-Pack Astec

    Centrales discontinues modulaires série BG

    Forte de nombreuses années d'expérience en matière de mélange d'asphalte, la série BG d'Astec promet une solide performance ainsi qu'une technologie de pointe. La structure modulaire de cette centrale compacte assure une installation facile et permet d'ajouter des mises à jour selon la croissance de votre activité.

    En savoir plus...


Équipement supplémentaire

  • Centrales fixes à tambours

    • Centrale d'enrobage fixe Astec
    • Centrale d'enrobage fixe Astec
    • Centrale d'enrobage fixe Astec
    • Centrale d'enrobage fixe Astec

    Les centrales fixes à tambours d'Astec conviennent à des implantations permanentes, notamment lorsque des volumes de production importants sont nécessaires. Leur flexibilité permet à l'entrepreneur d'y ajouter des modules si nécessaire. Les centrales fixes permettent d'agencer les centrales de façon moins conventionnelle.

    Les éléments sont livrés avec des étançons de nivellement en acier. Des fondations en béton portent les étançons et soutiennent les éléments.

    Les centrales fixes disposent de tambours-malaxeurs Double Barrel® et de silos de stockage pour conserver le mélange. Tout comme les installations transférables et mobiles d'Astec, les centrales fixes sont équipées de nombreuses caractéristiques innovantes et disponibles exclusivement avec Astec. L'équipement Astec de lutte contre le bruit et la pollution comprend des tunnels de déchargement, des systèmes pour capturer les vapeurs d'hydrocarbures ainsi que des silencieux pour cheminées d'évacuation et souffleurs de brûleurs. Cette technologie permet d'établir des relations de bon voisinage avec les communautés environnantes.

    Astec ouvre la voie avec des centrales d'asphalte fixes attrayantes qui offrent une exploitation propre et sans problèmes.

  • Centrales fixes discontinues

    • Centrale à asphalte discontinue fixe Astec
    • Centrale à asphalte discontinue fixe Astec
    • Centrale à asphalte discontinue fixe Astec
    • Centrale à asphalte discontinue fixe Astec

    La centrale discontinue constitue la solution idéale pour les zones métropolitaines dans lesquelles une grande variété de mélanges est nécessaire. Au lieu d'un malaxeur continu, ces installations utilisent une tour d'enrobage. Dans la partie supérieure de la tour, différents formats d'agrégats séchés sont stockés dans des trémies. Selon le mélange désiré, les trémies fournissent automatiquement la quantité adéquate d'agrégats requis. Les matériaux secs sont acheminés jusqu'à un malaxeur situé à la base de la tour. C'est là que l'asphalte liquide est ajouté. Après un malaxage approfondi, la base du malaxeur s'ouvre et la gâchée est déposée dans un camion ou transportée jusqu'à un silo de stockage.

    Selon le modèle, les centrales discontinues d'Astec peuvent produire de 45 à 500 tonnes d'enrobés à chaud par heure. Trois modèles sont disponibles : TS, Super et BGA. Les Super tours et les tours TS sont de conception identique. La Super tour, plus large, comprend des trémies d'agrégats extra-larges. Les tours BGA sont basées sur la conception Barber Greene qui a fait ses preuves et dont Astec détient tous les droits. Les modèles BGA sont plus petits.

    Les centrales discontinues d'Astec sont les plus modernes, les plus solides et les plus fiables au monde.

  • Centrales discontinues de recyclés

    • Centrale d'enrobage discontinue de recyclés Astec
    • Centrale d'enrobage discontinue de recyclés Astec
    • Centrale d'enrobage discontinue de recyclés Astec
    • Centrale d'enrobage discontinue de recyclés Astec

    Une centrale discontinue de conception unique est proposée en choisissant parmi un éventail complet de formats et de volumes de stockage en trémie calorifugée. Selon ce concept, les matériaux recyclés sont mélangés à l'agrégat vierge surchauffé dans l'élévateur à godets, puis sont transportés jusqu'au sommet de la tour. Ceci permet à l'opérateur de pouvoir traiter des pourcentages de recyclés allant de 0 % à 40 % et de passer de mélanges de recyclés à des mélanges purs sans avoir à vider les trémies calorifugées.

  • Centrales discontinues à tambour

    • Centrale d'enrobage discontinue à tambour Astec
    • Centrale d'enrobage discontinue à tambour Astec
    • Centrale d'enrobage discontinue à tambour Astec
    • Centrale d'enrobage discontinue à tambour Astec

    Pour une polyvalence optimale, un malaxeur Double Barrel® peut être combiné à une tour d'enrobage. L'installation peut ainsi produire différents mélanges discontinus et des volumes élevés de mélanges continus en utilisant des recyclés. Le sécheur à contre-courant Double Barrel sèche tous les agrégats. Une porte d'aiguillage spéciale achemine les agrégats à la sortie du sécheur. La technologie de stockage d'Astec ajoutée à la centrale offre au producteur la possibilité de vendre une large gamme de produits d'enrobage à chaud.

  • Centrales Coater II

    • Centrale d'enrobage discontinue coater II Astec

    Une centrale discontinue équipée d'une enrobeuse Astec Coater II permet d'exploiter deux chaînes de production d'enrobage à chaud, l'une effectuant les mélanges en discontinu et l'autre, de manière continue. L'enrobeuse Coater II à deux arbres existe en neuf formats différents. Les enrobeuses peuvent produire jusqu'à 725 tonnes par heure. Ces installations sont également équipées d'une trémie d'attente ou d'un silo de stockage, d'une cheminée de dérivation pour le sécheur, de ponts-bascules pour les trémies d'alimentation à froid et tous les contrôles correspondants. Les installations discontinues existantes peuvent être réadaptées avec une enrobeuse en tant qu'unité autonome.

Website Translation by MotionPoint

Astec Asphalt Plants

The Astec HMA facility product line is designed to fit the needs of today's producers. Continuous-mix plants come in portable, relocatable and stationary versions. Batch plants, targeted at the export market and certain domestic applications, are engineered to fit a variety of needs. This complete line of plants, and its range of capacities and features, give Astec customers the choices and flexibility to create their optimum solution.

  • Astec Nomad Asphalt Plant

    Nomad™ Asphalt Plants

    Nomad plants are available in three sizes, designed for maximum production capacities of 72, 118, or 159 metric tons per hour (80, 130, or 175 TPH). Intended for portability, durability, and reliability, Nomad plants meet the demands of a variety of small, medium and large projects that require quality hot mix asphalt.

    Read more...

  • Astec Voyager Asphalt Plant

    Voyager™ Asphalt Plants

    The Voyager 120 offers a compact, highly portable design. Unique for a plant in this class with the ability to run up to 30% RAP. In addition, it is backed by the best service support in the industry.

    The ASTEC Voyager 120 is built around a counter flow drum featuring ASTEC v-fights. The v-flights provide greater uniformity of the aggregate veil during the drying process, which results in better heat transfer, a reduction of fuel use and increased productivity.

    Read more...

  • Astec Six Pack Asphalt Plant

    Six Pack® Asphalt Plants

    The latest standard Six Pack portable HMA plants come with a Double Barrel® drum mixer, cold feed, scalping screen with inclined conveyor, baghouse, surge bin, drag conveyor and control house. The baghouse load also holds the inertial dust collector. One load handles the SEB and drag conveyor. All ship complete with duct work, dust screws, electrical switch gear, cables, and plant controls. We also supply RAP bins, fuel tanks, lime mixers and AC tanks.

    Read more...

  • Astec M-Pack Asphalt Plant

    M-Pack™ Asphalt Plants

    Astec designed a facility for customers who don’t need to move often and still want to reap the benefits of faster and more economical setup. The M-Pack is engineered as a set of modules, which are transported by truck and bolted up at the site. Astec tests each component before shipping it to your site to ensure a hassle free setup. Plus, the M-Pack gives you full-size control rooms, large silos, high production capacity, and excellent maintenance access.

    Read more...


Additional Equipment

  • Stationary Drum Plants

    • Astec stationary asphalt plant
    • Astec sationary asphalt plant
    • Astec stationary asphalt plant
    • Astec stationary asphalt plant

    Astec stationary plants are suitable for permanent installations, especially when the highest production volumes are required. They allow flexibility for future add-ons as the needs of the contractor change. Stationary plants can accommodate unconventional plant layouts.

    Components are supplied with steel legs to grade. Concrete foundations hold the legs and support the components.

    Stationary plants are outfitted with Double Barrel® drum mixers and storage silos are used to hold the mix. Like Astec portable and relocatable plants, Astec stationary plants are equipped with many, innovative features not available anywhere else. Astec pollution and noise control equipment include load out tunnels, systems that capture hydrocarbon vapors, stack silencers, and burner blower silencers. This technology makes these permanent facilities good neighbors in their communities.

    Astec leads the way with attractive, stationary asphalt plants that offer clean, trouble-free operation.

  • Stationary Batch Plants

    • Astec stationary batch asphalt plant
    • Astec stationary batch asphalt plant
    • Astec stationary batch asphalt plant
    • Astec stationary batch asphalt plant

    The batch plant is ideal for metropolitan areas requiring a large number of different mixes. Instead of a continuous mixer, these facilities use a batch tower. Bins in the top section of the tower hold dried aggregate in various sizes. Depending upon the mix needed, the bins automatically dispense the correct amount of the required aggregate. The dry material is routed to a pugmill mixer located at the bottom of the tower. Here the liquid asphalt is added. After thorough mixing, the bottom of the mixer opens and the batch is dispensed into a truck or conveyed to a storage silo.

    Depending on the model Astec batch plants produce 45 to 500 tons of HMA per hour. Three model series are offered: TS, Super and BGA. Super towers and TS towers are similar in design. The larger Super tower includes extra-large aggregate bins. BGA towers are based on the proven Barber Greene design for which Astec retains all rights. BGA models are smaller in size.

    Astec batch plants are the most modern, most rugged and most dependable in the world.

  • Recycle Batch Plants

    • Astec recycle batch plant
    • Astec recycle batch plant
    • Astec recycle batch plant
    • Astec recycle batch plant

    A uniquely designed batch plant is offered in the full range of batch plant sizes with varying volumes of hot bin storage. With this design, recycled material is blended with the superheated, virgin aggregate in the bucket elevator and is conveyed to the top of the tower. This allows the operator the versatility to process recycle percentages from 0% to 40% and switch from recycle mixes to virgin mixes without emptying the hot bins.

  • Batch Drum Plants

    • Astec batch drum asphalt plant
    • Astec batch drum asphalt plant
    • Astec batch drum asphalt plant
    • Astec batch drum asphalt plant

    A Double Barrel® mixer can be set up in combination with a batch tower for maximum versatility. This enables the facility to produce a variety of batch mixes and high volumes of continuous mixes using RAP. The counterflow dryer section of the Double Barrel dries all the aggregate. A special diverter gate routes the aggregate leaving the dryer section. Astec storage technology added to the plant gives the producer the possibility to sell a wide range of HMA products.

  • Coater II Plants

    • Astec coater II for a batch asphalt plant

    A batch plant with an Astec Coater II can run two HMA production lines, one mixing in batches and the other in continuous runs. The dual-shaft Coater II comes in nine different sizes. Coaters can produce up to 725 tons per hour. These facilities are also outfitted with either a surge bin or a storage silo, a diverter chute for the dryer, weigh bridges for the cold feed bins, and related controls. Existing batch facilities can be retrofitted with the coater as a stand-alone unit.